Une association européenne pour défendre les intérêts des professionnels des plages

La Grande-Motte (34) À l'occasion du Salon international des plages qui se déroule du 5 au 7 mars à la Grande Motte, la FNPR et l'association italienne des entreprises balnéaires se sont rencontrées pour créer une structure européenne commune et défendre ensemble leurs intérêts.

Publié le 06 mars 2013 à 17:24

René Colomban, président de la Fédération nationale des plages et restaurants et Fabrizio Licordari, président de l'association italienne des entreprises balnéaires, ont signé une déclaration d'intention en vue de créer une association européenne qui aura son siège à Bruxelles. La vocation de cette association est de regrouper les associations du tourisme balnéaire des pays européens, de communiquer auprès des élus européens sur la profession, ses besoins, ses intérêts et ses spécificités.

Pourvoyeurs d'emplois non délocalisables

Pour René Colomban, "l'activité touristique en France est très importante, nous sommes des pourvoyeurs d'emplois non délocalisables, nous avons un poids économique non négligeable mais nous ne sommes pas soutenus. Il faut faire prendre conscience à nos dirigeants de l'importance de nos métiers dans le tourisme." Avec ses 30 000 exploitants de concessions, l'association italienne est puissante et peut jouer un rôle certain au niveau des instances européennes.

Fabrizio Licordari a souligné également la nécessité de faire avancer la législation européenne : "Nous sommes des entrepreneurs incontournables pour le tourisme côtier et nous devons travailler ensemble pour amener à une plus grande sensibilisation des députés européens et ce, afin de faire améliorer les règles et unifier la législation." Les associations de plagistes espagnoles et portugaises ont fait savoir également qu'elles étaient intéressées par ce regroupement et prêtes à rejoindre l'association.


Photo

Publié par Marie TABACCHI



Commentaires
Photo

En cliquant sur publier vous acceptez les [conditions générales d'utilisation]

Voir notre Politique des données personnelles




Vidéos-Podcasts


Newsletter

Ne Ratez plus l'actualité , abonnez-vous à la newsletter quotidienne !


Dernières offres d'emploi

Chef de partie H/F

Océanie - Pacifique

Sous la responsabilité des Sous-chefs et du Chef Exécutif, et conformément au règlement et aux procédures du St.Regis Bora Bora Resort, le Chef de Partie est responsable du parfait fonctionnement de sa partie et contribue à la réalisation des objectifs de la cuisine selon les indications de ses Resp

Posté le 16 mai 2025

Second de cuisine (Sous-chef de cuisine) H/F

69 - CALUIRE ET CUIRE

LES VOÛTES RESTAURANT CALUIRE (69) recherche 1SECOND de cuisine POSTE de futur CHEF, 1 CUISINIER, 1 CHEF DE PARTIE, 2 SERVEURS, 1 BARMAN. CDD ou CDI restaurantlesvoutescaluire.com Merci par avance de vos retours.

Posté le 16 mai 2025

Chef Pâtissier H/F

20 - CAGNANO

Offre d'emploi – Chef Pâtissier (H/F) Domaine Misíncu – Hôtel 5 étoiles – Cap Corse Situé entre mer et maquis, le Domaine Misíncu, hôtel 5 étoiles de charme au Cap Corse, recherche un(e) Chef Pâtissier(ère) talentueux(se) pour prendre la tête de son pôle pâtisserie. Votre mission Vous sere

Posté le 15 mai 2025