L’opération Les P’tits Pas de Victor a connu un franc succès auquel Vincent Favre Félix ne s’attendait pas : “J’ai dû clore les réservations avec 24 heures d’avance, tant la demande était forte. Je suis fier et heureux que mon équipe et moi-même ayons pu contribuer à aider Victor contre sa maladie”, confie le chef, étoilé en 2021. Au total, 400 repas à emporter ont été vendus les 20 et 21 mars, et l’intégralité des recettes – 12 000 € – a été reversée à l’association.
Vincent Favre Félix a été ému par ce petit garçon atteint du syndrome de Kabuki, une maladie génétique rare, dont la meilleure prise en charge est réalisée à l’étranger. “La charge financière est lourde pour nous”, expliquent les parents de l’enfant, Caroline et Frédéric Débois.
“Ce n’est pas une action que je porte seul, tient à préciser le chef, à l’origine du projet. Les producteurs et fournisseurs y participent également bénévolement afin que l’association puisse recevoir le maximum de dons. Je les remercie sincèrement. Cette action me tient à cœur car Les P’tits Pas de Victor porte le projet de vie d’un petit garçon extraordinaire, mais œuvre aussi pour la tolérance et l’inclusion de ces enfants extraordinaires. Ce n’est pas terminé, car il me semble évident de mener ce genre d’actions. Et cela a encore plus de sens en cette période très compliquée pour tous. Un grand merci à mon équipe, mes producteurs et fournisseurs, ainsi qu’aux personnes qui ont réservé leur menu à emporter, sans qui tout cela aurait été impossible.”
#VincentFavreFélix# #
Publié par Fleur Tari