• Brasseurs de France a obtenu des pouvoirs publics de procéder à une refonte du décret bière afin de l'adapter aux innovations produit qui animent le marché aujourd'hui.
• Un cahier des charges pour un label Bière de France et Bière artisanale de France, assorti d'un logo à faire figurer sur les bouteilles et packs, est en cours de finalisation afin de valoriser l'origine des matières premières et de la production françaises. Il a aussi pour vocation de mettre fin à des mentions d'origine trompeuse sur des bières produites à l'étranger et qui revendiquent à tort une appartenance à un terroir français.
• Un guide de bonnes pratiques de la profession est également en cours de réalisation afin de garantir au consommateur le respect des normes sanitaires et la constance de qualité à toute bière s'y référant.
• Brasseurs de France a défini dans le cadre d'un programme de formation, un référentiel de compétences et de validation des acquis pour ceux qui exercent ou souhaitent exercer l'activité de brasseur et produire une bière de qualité. Elle s'assurera également que les formations existantes au métier de brasseur répondent bien au niveau national à ce référentiel.
• Conformément aux nouveaux statuts de l'association votés en décembre 2015, 3 représentants des brasseries de moins de 200 000 hl ont été élus pour intégrer le directoire de l'association :
- Représentant des associations régionales : Eric Trossat, Président-fondateur de la Brasserie Uberach à Uberach (Bas-Rhin) et Président du syndicat des brasseurs d'Alsace.
- Représentant des brasseries de 20 000 à 200 000 hl : Raymond Duyck, Président de la Brasserie Duyck à Jenlain (Nord) et Président du syndicat des brasseurs du Nord.
- Représentant des brasseries de 300 à 20 000 hl : Hubert Rabourdin, agriculteur-brasseur de la Brasserie Rabourdin à Courpalay (Seine et Marne) et Benjamin Moinet de la Brasserie Gaillarde à Brive la Gaillarde (Corrèze).
Brasseurs de France a aussi indiqué son soutien à la création d'associations de brasseurs en régions, qui permettent de développer des événements autour de la bière et de ses métiers à l'échelon local, comme le brassitourisme.