Après un premier établissement ouvert à Nice en 2020 et un deuxième à proximité de l’aéroport Charles-de-Gaulle à Tremblay-en-France, EasyHotel poursuit son développement en France et ouvrira, le mois prochain, une nouvelle adresse à Aubervilliers (Seine-Saint-Denis), à proximité de la capitale. Avec un design minimaliste et contemporain caractéristique de l’enseigne économique, l’easyHotel Paris Nord Aubervilliers sera composé de 180 chambres, d’un lobby et d’une salle de petits déjeuners, sur 4 000 m2. Comme à Roissy, le groupe a choisi de privilégier les fondamentaux de l’hôtellerie : une literie de bonne qualité, le confort acoustique et visuel, et l’optimisation de l’espace.
L’objectif est de proposer une offre moins onéreuse, permettant de s’adresser à une clientèle d’affaires, familiale et de tourisme, qui privilégie les sorties plutôt que les nuitées d’hôtel : “Nous logeons notre clientèle dans un cadre confortable et de qualité, en préservant un budget souvent indispensable pour un séjour parisien réussi”, explique Karim Malak, directeur général d’easyHotel. Son implantation, dans une ville populaire proche de Paris et Saint-Denis, à proximité de la toute nouvelle station de métro Front-Populaire, permet un accès direct à la capitale.
Soucieux de son empreinte environnementale, l’enseigne s’installe dans l’immeuble Jump signé Kaan Architecten, un programme qui regroupe également des bureaux et un rooftop ouvert au public, et a obtenu le label Very Good de la certification Breeam (Building Research Establishment Environmenal Assessment Method). EasyHotel, qui compte actuellement 44 hôtels dans 11 pays, souhaite disposer d’un réseau de 100 adresses d’ici à 2026, en s’appuyant notamment sur la franchise, comme pour son dernier établissement espagnol, l’easyHotel Madrid Centro Atocha, ouvert début février.
Publié par Roselyne DOUILLET