Trois questions à Serge Vieira, président de la Team France Bocuse d'Or

Paris (75) Serge Vieira, vainqueur du Bocuse d'or 2005 et nouveau président de la Team France qui soutiendra le candidat français jusqu'au Bocuse d'or de Lyon en 2021, a désormais son champion, Davy Tissot, vainqueur du Bocuse d'or France le 24 septembre à la Maison de la Mutualité à Paris.

Publié le 26 septembre 2019 à 14:45

En tant que président du Bocuse d’Or France, vous avez goûté les plats des 8 candidats ? Qu’avez-vous pensé de ceux de Davy Tissot ?

J’ai adoré son plat d’artichaut avec sa sauce incroyable. Il était très bon et c’était un beau montage. Pour le lapin, il a été le seul à prendre le parti de ne pas le farcir avec de la chair de lapin mixée avec d’autres ingrédients mais avec des produits bruts. Aussi, j’ai trouvé que la texture de la viande était un peu sèche. Les garnitures auraient aussi pu être un peu plus artistiques. La sauce de la viande était très réussie. C’est un très bon cuisinier et un très bon saucier. De plus, son commis, Nicolas Gruner a remporté le prix du meilleur commis. Un point très positif.

 

Quelles sont les priorités  ?

Maintenant, c’est l’heure du débriefing avec le candidat. Nous allons regarder les notes en cuisine comme en dégustation et voir sur quel point il a été le plus performant, mais aussi ce qu’il doit rectifier et travailler. Nous allons lui demander de créer une équipe proche, son coach, les cuisiniers qui l’accompagnent et nous allons l’aider à la compléter avec des membres de la Team France. Nous allons aussi nous ouvrir à d’autres chefs comme Alexandre Couillon ou Alexandre Gauthier, à d’autres corps de métier artistiques, des designers… Nous voulons fédérer les talents autour de lui.

 

Prochaine étape, le Bocuse d’or à Talinn en Estonie en juin 2020. Vos ambitions ?

Dans les concours que j’ai pu faire dans ma vie, mon objectif a toujours été d’être premier. En attendant le dossier technique du Bocuse d’or Europe avec les thèmes, nous allons nous structurer. Nous concentrer sur ce qui rapporte des points. Notre objectif, c’est de monter sur le podium et si possible sur la plus haute marche.

Serge Vieira TeamFrance Bocuse d'Or


Photo

Publié par Nadine LEMOINE



Commentaires
Photo

En cliquant sur publier vous acceptez les [conditions générales d'utilisation]

Voir notre Politique des données personnelles



Vidéos-Podcasts


Newsletter

Ne Ratez plus l'actualité , abonnez-vous à la newsletter quotidienne !


Dernières offres d'emploi

Femme/Valet de chambre

84 - ROUSSILLON

Hôtel*** & restaurant Omma situé à Roussillon, recherche femme/valet de chambre. Nous disposons de 9 chambres et d'un restaurant semi-gastronomique. Poste logé à 40h par semaine, sans coupure, avec repas et 2 jours de repos. Le poste consiste principalement au nettoyage des chambres.

Posté le 16 mai 2024

Réceptionniste H/F (Stage/Apprentissage)

46 - LOUBRESSAC

OFFRE DE STAGE en tant que RECEPTIONNISTE, région Padirac Rocamadour BTS hôtellerie mise à niveau, de mai à septembre.

Posté le 16 mai 2024

Assistant Directeur de la restauration (F&B Manager) H/F

94 - Saint-Ouen-sur-Seine

Yaya c’est le surnom donné aux grands-mères en Grèce. C’est un nom qui évoque la famille et l’authenticité. Alors chez Yaya, on mange, on boit, on partage comme au village avec une carte signée Juan Arbelaez, aidé de sa brigade 100% grecque, qui régalera des meilleures spécialités de toute la Grèc

Posté le 16 mai 2024