Thierry Roger (Elior) : "Montrer le nouveau visage de la restauration collective"

Paris (75) Le directeur de l'emploi et de la promesse employeur d'Elior France évoque les perspectives d'embauche d'ici 2019 et explique pourquoi le groupe sera présent au prochain salon LHR Emploi, le 20 septembre 2018, à Paris (XIXe).

Publié le 31 août 2018 à 16:13
L'Hôtellerie Restauration : Pour cette fin d'année 2018 et pour 2019, quelles sont vos perspectives de recrutement au sein d'Elior ?

Thierry Roger : Pour cette année 2018, nous prévoyons 2 500 recrutements en CDI. En 2019, nous devrions être dans la même tendance et, au regard des appels d'offres déjà en cours, nous recherchons des talents à embaucher dès janvier prochain.

Quels sont les postes à pourvoir ?
Thierry Roger : Nous recrutons pour nos trois univers de métiers. En premier lieu, la restauration, où nous avons besoin de tous les acteurs de la chaîne de cuisine : c'est-à-dire du cuisinier jusqu'au chef gérant. Puis, nous recrutons aussi des profils de managers, tels que des directeurs de restaurant, des responsables de secteur, cuisinant ou pas, de profil BTS et bac +2 jusqu'à bac +5. Enfin, nous recherchons des plongeurs, des chauffeurs-livreurs, ainsi que des employés pour la restauration en libre-service dans le cadre de nos nouveaux espaces, tel que le concept Worko dans les restaurants d'entreprise. Il s'agit d'un concept à mi-chemin entre le restaurant d'entreprise et le coworking, ouvert toute la journée. 

Au-delà des diplômes, quels sont les critères de sélection ?

Thierry Roger : Ce qui va faire la différence d'un candidat à un autre, ce sont les compétences comportementales. C'est-à-dire le sens de l'accueil, le sourire, la façon de nouer une relation avec les convives ou de prendre soin des autres... Nous allons de plus en plus rechercher ces compétences, car nos collaborateurs sont de plus en plus en contact direct avec les convives, que ce soit dans une cuisine ouverte ou un Worko.

Qu'attendez-vous de cette nouvelle édition du salon LHR Emploi ?

Thierry Roger : Nous avons deux objectifs. Le premier consiste à montrer aux professionnels de la restauration le nouveau visage de la restauration collective aujourd'hui. En racontant notre histoire et nos évolutions, en cassant les préjugés, nous voulons donner envie de venir travailler dans notre univers. Par ailleurs, nous souhaitons profiter du salon pour recruter, notamment en Île-de-France, où nous sommes très bien implantés.

Et si vous n'aviez qu'un seul conseil à donner aux candidats qui vont venir sur le stand Elior au salon LHR Emploi ?Thierry Roger : Apprendre à se connaître. Un CV peut être moyen, une approche timide, mais si on se connaît bien, on saura parler, dialoguer et défendre son point de vue.

#EliorGroup# #ThierryRoger# LHREmploi Restauration embauche #Worko#

Photo

Publié par Anne EVEILLARD



Commentaires
Photo

En cliquant sur publier vous acceptez les [conditions générales d'utilisation]

Voir notre Politique des données personnelles




Vidéos-Podcasts


Newsletter

Ne Ratez plus l'actualité , abonnez-vous à la newsletter quotidienne !


Dernières offres d'emploi

Hôte/Hôtesse d'accueil

75 - PARIS 06

Le Café de Flore, 172 Boulevard Saint-Germain, Paris 6e, recrute en CDI Hôtesse (H/F) d'accueil en charge de gérer la file d'attente et le placement des clients. CDI Temps complet 39h hebdo. sur 4 jours. Repos Mercredi, Samedi & Dimanche. De 09h30 à 19h45 - Pause 30 minutes Salaire : 20

Posté le 27 décembre 2024

Second de cuisine (Sous-chef de cuisine) H/F

73 - COURCHEVEL

COURCHEVEL 1850 - Le restaurant CHIC NONNA situé au sein du Grand Hôtel, recherche une second de cuisine pour la saison d'hiver 2024-25. Poste à pourvoir dans l'immédiat. Carte italienne haut-de-gamme, restaurant de 100 places assises, service du soir uniquement. Expérience exigée sur un établisse

Posté le 27 décembre 2024

Chef de cuisine H/F

74 - MEGEVE

MEGEVE - Le restaurant COSA PAPA recherche un chef de cuisine pour la saison d'hiver. Prise de poste dès que possible. Carte italienne de qualité signée par le chef Eric Fréchon. Expérience exigée au sein d'un établissement haut-de-gamme avec du volume. Logé en studio seul. Envoyez votre CV à re

Posté le 27 décembre 2024