Talents, le podcast de L’Hôtellerie Restauration, vous invite dans l’une des plus prestigieuses maisons de Champage : Taittinger. Nous sommes allés à la rencontre de sa présidente, Vitalie Taittinger, qui nous confirme que l’univers du vin s’est fortement féminisé ces dernières années : “Les femmes ne se mettent plus de barrières.”
Dans ce podcast, elle se livre sans détours, en toute transparence. Vitalie Taittinger nous parle de sa famille, de la reprise de maison de champagne, après une lutte acharnée menée par son père, Pierre-Emmanuel Taittinger, en 2006, de son arrivée à ce poste de présidente en 2020. Elle est désoramais aux commandes d’une entreprise qui emploie 250 collaborateurs et aime régler “la voilure humaine”, selon une expression chère à son père. Elle se définit comme une animatrice d’équipe.
Vous allez l’entendre, elle évoque ses liens privilégiés avec les restaurateurs : un rapport d’affection et de gourmandise. La table, dit-elle, doit rester un lieu d’échange, de générosité.
Publié par Dorisse PRADAL