Ambassadeur de France de la gastronomie, représentant personnel du président de la République auprès des acteurs de la gastronomie, Guillaume Gomez a cuisiné pour quatre présidents de la République. Il a quitté les fourneaux pour se consacrer à l’image de notre gastronomie française : "J’ai souhaité servir celles et ceux qui œuvrent avec passion pour la gastronomie."
Guillaume Gomez nous parle de souveraineté alimentaire, d’environnement, du talent de nos chefs, producteurs, éleveurs. Il défend une alimentation plus humaniste. Il nous livre quelques secrets et vous dira, en citant Gilles Bragard, que "si la politique divise les hommes, la bonne table les réunit toujours". C’est le préambule de son dernier livre le Club des Chefs des Chefs, paru aux Éditions du Cherche-Midi.
Très impliqué dans le monde éducatif, il parle de ses valeurs liées à la transmission des métiers de l’hôtellerie et de la restauration.
Guillaume Gomez sera présent sur le village international de la gastronomie, du 7 au 10 septembre, dans les jardins du Trocadéro à Paris.
Podcast Guillaume Gomez talents
Publié par Dorisse PRADAL