Signature des premières conventions 'Revitalisation et animation des commerces', une bonne chose pour le SDI

Publié le 01 août 2019 à 17:50

35 projets de collectivités dont l’activité commerciale des centres villes a été pénalisée par le mouvement des gilets jaunes ont été retenus en mai. L’Etat met sur la table 5,7 millions d’euros, enveloppe destinée à mettre en œuvre des actions pour inciter et faciliter le retour de la clientèle. Le ministre de l’Economie et des Finances, Bruno Le Maire et la Secrétaire d’Etat, Agnès Pannier-Runacher, viennent de signer les premières conventions qui vont permettre les premiers versements par l’État. Le Syndicat des Indépendants (SDI) est le premier à réagir. L’organisation « se félicite de cette opération nationale qui viendra soutenir le commerce de proximité alors que la situation financière de ces commerçants s'est considérablement détériorée depuis novembre dernier. Il regrette toutefois que cette initiative concerne seulement 35 villes et qu'elle n'ait pas été étendue à toutes celles qui ont été touchées par le mouvement ».

#GiletsJaunes# Bercy commerce activité SDI #BrunoLeMaire# #AgnesPannierRunacher#



Commentaires
Photo

En cliquant sur publier vous acceptez les [conditions générales d'utilisation]

Voir notre Politique des données personnelles



Vidéos-Podcasts


Newsletter

Ne Ratez plus l'actualité , abonnez-vous à la newsletter quotidienne !


Dernières offres d'emploi

Chef de rang H/F

75 - PARIS 08

Bonjour à tous, Nous recherchons pour notre petite brasserie dans le 8eme: un CHEF DE RANG (H/F) ayant envie d'évoluer et de s'investir dans notre etablisement. Sérieux avec un peu d'expérience en brasserie. recherche aussi en extra Appelez-moi au 07.89.98.90.75.

Posté le 08 mai 2024

Responsable de salle H/F

75 - PARIS 06

Le Nesle, brasserie traditionnelle française, recherche une/une RESPONSABLE DE SALLE afin d'accompagner son développement. Poste de fermeture Mail: brasserienesle@gmail.com ou directement avec votre CV sur place : 22 rue Dauphine, 75006 Paris.

Posté le 08 mai 2024

Chef de rang H/F

56 - ST AVE

Restaurant LE PRESSOIR 1* Michelin proche de Vannes cherche Chef ou 1/2 de Rang avec expérience d'1 an minimum. 2,5 jours de fermeture hebdo toute l'année. 5 semaines de fermeture / an. Poste en CDI, évolutif, à pourvoir dès que possible.

Posté le 08 mai 2024