Sépag : sensibiliser les entreprises à l'innovation

Valence (26) Le deuxième salon des équipements et process agroalimentaires a accueilli 1 019 professionnels de l'agroalimentaire et des métiers de bouche à la recherche des dernières innovations du marché. Un visitorat qualifié.

Publié le 14 juin 2016 à 19:51

"Comme l'an dernier, je suis venu faire mon marché des innovations", résume Pierre-Olivier Perrin, directeur achats de la cave de Die Jaillance croisé au Sépag, le salon des équipements et process agroalimentaires de Valence (Drôme), le 9 juin. Ce producteur de clairette et crémant de Die recherchait des solutions d'étiquetage thermique. "J'apprécie aussi l'esprit du salon, que nous partageons : rester le plus local possible", ajoute le professionnel. Avec 72 % des 47 exposants domiciliés en Rhône-Alpes, la manifestation répondait cette année encore à l'objectif de ses organisateurs, les CCI de Drôme et d'Ardèche, à savoir "faciliter le business de proximité". Elle a d'ailleurs accueilli un nombre quasiment similaire de visiteurs : 1 019 pour cette seconde édition. Tous ces professionnels sont venus faire leur marché des nouveautés. "Un hôtelier de Villard-de-Lans est venu se renseigner sur les solutions d'hygiène sanitaire les plus adaptées à son futur établissement", explique Romain Jay, commercial régional de Kimberly-Clark. "Les visiteurs étaient sérieux et porteurs de projet", confirme Raphaël Fernandez, commercial de la société drômoise Sert.

Au-delà des frontières de l'Hexagone

Nouveau système de caisses américaines, emballages dernière génération… Du matériel aux services, "le salon permet de sensibiliser les entreprises à l'innovation", se félicite Céline Villaret, commerciale salon de la CCI de la Drôme. Véritable vitrine du savoir-faire en matière d'équipements et de process agroalimentaires, le Sépag a d'ailleurs choisi de le promouvoir au-delà des frontières de l'Hexagone avec le soutien d'Enterprise Europe Network (EEN), un réseau de 4 000 experts à la disposition de PME. "Fanny Boutarin, membre du réseau EEN à la CCI de la Drôme, a sélectionné les appels d'offres émis par des entreprises européennes et les a transmis aux exposants susceptibles d'être intéressés", explique Céline Villaret. Cette mise en relation pourrait être engagée avec les exposants bien en amont du Sépag, dès qu'ils confirment leur inscription. La troisième édition du salon se déroulera du 13 au 15 juin 2017.


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Publié par Nathalie RUFFIER



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