Dès 9 heures, mardi 23 juin prochain, on parlera emballage, traitement des déchets, hygiène et sécurité, marquage et autres processus propres à l'agroalimentaire au parc des expositions de Valence (Drôme). C'est en effet là, sur 2 500 m², que se tiendra le salon Salon des équipements et process agroalimentaires (Sepag), un nouveau rendez-vous porté par les CCI de la Drôme et de l'Ardèche, avec le soutien financier de la région, du département et de la Caisse d'épargne.
Soixante-cinq entreprises présenteront leurs équipements et/ou process aux professionnels de l'agroalimentaire et des métiers de bouche. "Nous souhaitions aller au-delà du site internet et de l'annuaire d'entreprises lancés en 2012 pour favoriser ces échanges commerciaux de proximité", révèle Laurence Guillaud, responsable des salons de la CCI de la Drôme.
3 500 visiteurs attendus
Une vaste campagne d'e-mailing sur le Sud de la France a été effectuée pour convier les professionnels à ce salon BtoB gratuit. Les organisateurs comptent sur 3 500 visiteurs pour cette première édition concoctée avec un groupe d'industriels. "C'est d'ailleurs le président de ce comité de pilotage, Dominique Ribet, responsable des marchés agroalimentaires de Précia Molen, qui est le commissaire général du salon", se félicite Laurence Guillaud. Ouvert aux écoles techniques le mardi après-midi, ce rendez-vous professionnel propose aussi ateliers thématiques (améliorer l'attractivité de vos métiers et les performances de votre entreprise, les partenariats et financements européens...), dégustations de produits et même, le 24 juin, une convention d'affaires avec rendez-vous pré-programmés toutes les trente minutes de 9 heures à 18 heures.
Publié par Nathalie RUFFIER