C'est l'occasion de découvrir un panorama pointu et pertinent d'un marché dynamique qui offre de nombreuses opportunités business. « Ce rendez-vous est tout aussi destiné aux professionnels souhaitant dynamiser une activité existante qu'aux entrepreneurs à la recherche d'idées pour lancer un concept ou un point de vente », affirme Sylvie Gaudy, directrice du Sandwich & Snack Show, Parizza et Japan Food Show.
Nouveauté cette année, un focus sur les métiers de bouche (Boulangers-Pâtissiers, Bouchers, Fromagers, Poissonniers et Charcutiers-Traiteurs) qui se mettent de plus en plus à la restauration rapide et qui inspirent de nombreux concepts snacking.
« Aujourd'hui, la boulangerie réalise près de 40% de son CA grâce au snacking. Les autres métiers de bouche commencent à s'y mettre mais trop timidement. Or ce marché dans un cadre actif midi semaine est explosif et le sera de plus en plus dans les années à venir », affirme Bernard Boutboul, Directeur Général Gira Conseil. « Ces artisans du goût ont définitivement une carte à jouer sur le segment du snacking et de la vente à emporter, ajoute Sylvie Gaudy. Nous souhaitons cette année leur donner toutes les clés pour surfer sur cette tendance avec des outils concrets et des décryptages de professionnels ».