Restauration : le récap du mois

David Gallienne remporte Top Chef 2020 ― Alain Ducasse présente ses solutions anti-coronavirus au Bistrot Allard ― Michelin lance le Bon Menu pour soutenir les restaurateurs et les soignants... Tous les mois, retrouvez l'essentiel de l'actualité du secteur.

Publié le 26 juin 2020 à 12:17

David Gallienne remporte Top Chef 2020

Le chef étoilé du Jardin des plumes à Giverny (Eure) a devancé Adrien Cachot avec 56,41 % des suffrages en finale de Top Chef, le concours culinaire diffusé par M6. “Top Chef, c’est un ascenseur émotionnel et un concours grâce auquel je n’ai plus peur d’oser en cuisine”, déclare le jeune chef, âgé de 32 ans, qui empoche un chèque de 56 410 €.

 

Alain Ducasse présente ses solutions anti-coronavirus au Bistrot Allard

Le chef multi-étoilé expose dans son restaurant parisien des barrières physiques (paravents et centre de tables) additionnées d’un système de traitement de l’air ingénieux. Une installation imaginée par une équipe d’une dizaine de spécialistes et validée scientifiquement.

 

Michelin lance le Bon Menu pour soutenir les restaurateurs et les soignants

Avec le principe du Bon Menu, le guide Michelin propose une opération gagnant-gagnant pour dynamiser la reprise des restaurants et poursuivre le soutien aux soignants : “10% de la valeur du Bon Menu payé par le consommateur seront conservés par les restaurateurs partenaires afin d’offrir aux soignants - grâce à l’aide de la plateforme À table, les soignants - des invitations pour deux dans leurs établissements”, détaille le guide rouge

 

Le Collège Culinaire de France dévoile son carnet d’inspiration

Le coronavirus a imposé un confinement qui a permis aux membres du Collège Culinaire de France de réfléchir ensemble à l’avenir en utilisant le système de conférences en ligne. Un carnet d’inspiration a été tiré de leur travail collectif disponible gratuitement en ligne.

 

Omnivore 2020 : La cuisine grandeur nature

Rendez-vous du 12 au 15 septembre au Parc Floral de Paris pour l’édition 2020 d’Omnivore. Sa programmation, qui célèbre le 15e anniversaire du festival, questionne plus que jamais le quotidien des chefs dans leur engagement et leur (re)définition d’une gastronomie en temps de crise.

 

Michelin omnivore TopChef #CollègeCulinaire# Alain Ducasse



Commentaires
Photo

En cliquant sur publier vous acceptez les [conditions générales d'utilisation]

Voir notre Politique des données personnelles



Vidéos-Podcasts


Newsletter

Ne Ratez plus l'actualité , abonnez-vous à la newsletter quotidienne !


Dernières offres d'emploi

Second de cuisine (Sous-chef de cuisine) H/F

20 - BELVEDERE CAMPOMORO

Pour compléter notre équipe, nous sommes à la recherche de CHEF DE PARTIE CHAUD et FROID (H/F) salaire 3500€/brut, expérience demandée.. Les postes sont à pourvoir du 15 Mai 2024 à Fin Septembre. 1 jours de repos par semaine, restaurant fermé le mardi. Capacité du restaurant 70 couverts environ.

Modifié le 04 mai 2024

Chef de rang H/F

34 - AGDE

Groupe VILLA (L'ARLEQUIN, LE NAUTILUS, MIAMI PRIME, PATIO) sur le Port-du-Cap-d'Agde Recrute ses futurs Chefs de rang /Limonadiers h/f pour saison ou à l'année. Vous aurez en charge la responsabilité d'un groupe de tables, habitué au gros débit et sens du commerce exigé, expérience simila

Posté le 04 mai 2024

Chef de rang H/F

74 - CHAMONIX MONT BLANC

Le Monchu Chamonix-Mont-Blanc est un restaurant de spécialités savoyardes mais aussi une cuisine de bistrot traditionnelle. moyenne de 400 cvts /jour. Nous recherchons h/f CHEF de RANG. Poste à pourvoir au 10 mai, au 1er juin et 1er juillet. Contrat CDI ou CDD, nourri(e) logé(e) SEUL(e) en plein cen

Posté le 04 mai 2024