Objectif Top Chef : qui remportera la finale et sa place dans Top Chef ?

72 candidats, 9 semaines de compétition acharnée, 1 seul gagnant. Du 6 au 10 novembre à 18 h 30 sur M6, place à la finale d'Objectif Top Chef !

Publié le 30 octobre 2023 à 09:00

Depuis 9 semaines, deux chefs ont rejoint Philippe Etchebest : Yoann Conte et Juan Arbelaez. Leur rôle : parcourir la France pour dénicher les meilleurs talents parmi des apprentis et des amateurs passionnés de cuisine. De son côté, le chef Philippe Etchebest s’était lancé un défi de taille : déguster les assiettes des candidats à l’aveugle. En effet, il ne connait rien d’eux et découvrira qui le rejoindra dans “Top Chef” uniquement lors de la finale. Qui arrivera à remporter tous les défis et à intégrer “Top Chef” ? Un amateur ou un apprenti ? Quelle sera la réaction du chef Etchebest lorsqu’il découvrira le grand gagnant ?

Lundi 6, mardi 7 et mercredi 8 novembre : les quarts de finale. Chaque jour, trois candidats s’affrontent pour accéder à la demi-finale.

- Première épreuve : Emmanuel Renaut***, Pascal Barbot** et Stéphanie Le Quellec** vont mettre au défi les candidats sur les grands classiques de la cuisine : le Pithiviers, les agrumes givrés et la crêpe soufflée. Les candidats pourront être aiguillés par les conseils de Juan Arbelaez et Yoann Conte. À l’issue de cette première épreuve, le chef invité déguste les 3 assiettes et sélectionne une assiette coup de cœur : le candidat choisi accède à la seconde étape. Les assiettes des deux autres candidats sont dégustées à l’aveugle par Philippe Etchebest qui n’en sélectionne qu’une. Un candidat est donc éliminé du concours.

- Seconde épreuve : cette fois-ci, place à la technique ! Toujours coachés par Juan Arbelaez et Yoann Conte, les deux candidats restants s’affrontent sur des thèmes imposés : cœur coulant, croûte comestible ou encore craquant qui doit cacher le plat. Ils sont ensuite dégustés chacun leur tour par Philippe Etchebest qui ne retiendra qu’une seule assiette, permettant à un candidat d’accéder à la demi- finale.

Jeudi 9 novembre : la demi-finale ils ne sont plus que 3.

- Première épreuve : Qui peut battre… Juan Arbelaez ! Les candidats vont devoir se démener pour être meilleur que celui qui a participé à “Top Chef” saison 3 à la tête de 14 établissements.

- Seconde épreuve : Qui peut battre… Yoann Conte ! C’est cette fois-ci, c’est au chef doublement étoilé que les candidats vont se frotter. Réussiront-ils à faire mieux ? À l’issue des deux épreuves, les deux candidats ayant marqué le plus de points vont en finale.

Vendredi 10 novembre : c’est la finale ! Les 2 candidats vont devoir montrer tout leur talent en proposant un plat et un dessert de leur choix à, non pas 1, mais 4 chefs étoilés : Philippe Etchebest*, Arnaud Donckele***, Pierre Gagnaire*** et Dimitri Droisneau***. Qui remportera Objectif Top Chef ?

objectif Top Chef TopChef



Commentaires
Photo
Anonyme

vendredi 10 novembre 2023

On sais déjà qui va gagner la finale c’est gros comme une maison

Signaler un contenu illicite

Photo

En cliquant sur publier vous acceptez les [conditions générales d'utilisation]

Voir notre Politique des données personnelles




Vidéos-Podcasts


Newsletter

Ne Ratez plus l'actualité , abonnez-vous à la newsletter quotidienne !


Dernières offres d'emploi

Chef de rang H/F

75 - Paris

Brasserie de Standing en cours de rénovation dans le 2èm arr de Paris, cherche Chef de rang ( H / F) , service du matin , afin de renforcer son équipe en vu dune réouverture fin mai début juin . Salaire selon compétences. Candidature sérieuse uniquement. Bonne présentation, souriant, expérience d1

Posté le 13 mai 2025

Second de cuisine (Sous-chef de cuisine) H/F

24 - MONTAZEAU

24.Dordogne limitrophes Gironde, SECOND DE CUISINE, COMMIS DE CUISINE : Cuisine bistronomique préparer sur produits bruts. Tout est fabriqué sur place. Carte courte mais travaillée changeante au fil des saisons. SERVEUR/SE, CHEF DE RANG : motivé, ambitieux et dynamique. Vous devez être autonome et o

Posté le 13 mai 2025

Chef de rang H/F

75 - PARIS 03

Chrch Chef de rang pour poste du matin au TREMPLIN, brasserie parisienne dans le 3è arr. Repos lundi, mardi. 8h30-18h, le reste de la semaine. Payée 12€/h. CDI. Expérience exigée. Réouverture de l'affaire post travaux, nous montons une équipe solide dont le seul souci est le client :) N'hésitez pas

Posté le 12 mai 2025