La sortie du guide Main Cities of Europe à Budapest, qui couvre 36 villes dans 20 pays, clôt les sélections annuelles des guides Michelin. L'occasion pour la première fois de réunir plus de 120 chefs étoilés européens. Et de rendre hommage à Christian Constant qui a reçu le prix du meilleur chef mentor européen en regard du nombre impressionnant de chefs qu'il a formés et qui sont étoilés ou à la tête d'entreprises florissantes.
Jeudi 15 mars dernier, Massimo Bottura, chef 3 étoiles de l'Osteria Francescana à Modène, dupliquait dans la crypte de la Madeleine à Paris, son incroyable projet de restaurant où les plats sont cuisinés pour des populations dans le besoin à partir de surplus alimentaires. C'est le quatrième de ce genre après Milan, Rio et Londres.
Le Trophée des Frères Haeberlin est remporté par l'équipe de La Casserole
La cinquième édition du Trophée des Frères Haeberlin, marathon en équipe composée d'un cuisinier, d'un maître d'hôtel et d'un sommelier d'une même maison, s'est déroulée sur une journée pendant le salon Egast à Strasbourg, sous la présidence de deux chefs 3 étoiles, Michel Guérard et Arnaud Lallement. Vainqueur : La Casserole à Strasbourg : Jean Roc (cuisine) ; Cédric Kuster (restaurant) et Clément Watelet (sommellerie).
Café Joyeux : un lieu qui célèbre la différence
#recapdumois# Christian Constant #massimobottura# #joyeux# #haeberlin#
Publié par Nadine LEMOINE