L'enthousiasme des consommateurs est toujours présent, avec une croissance de + 88% des réservations, par rapport à la réouverture de juin 2020. Cette croissance est particulièrement marquée dans les régions Grand Paris et Grand Sud.
- 46% des restaurants sondés ont rouvert leurs portes au public dès le 19 mai (terrasse). 26% prévoient de rouvrir à partir du 9 juin, estimant que les conditions économiques ne sont pas favorables et 18% indiquent qu’ils ouvriront plus tard.
- On constate une forte augmentation des réservations pour le déjeuner (52% cette année contre 32% en juin 2020)
- Avec l'envie de sortir et la forte demande attendue, les clients font leurs réservations en terrasse en moyenne 1 à 2 jours à l'avance, quand ils les faisaient en majorité le jour même avant la crise sanitaire, ou au maximum la veille.
- La limitation du nombre de convives ne semble pas être un frein sur les sorties au restaurant puisque la majorité des réservations (61%) sont faites pour deux personnes.
- 31% des réservations actuelles se font dans la catégorie Insider, qui rassemble les meilleures tables du moment, contre 13% en 2019. Et les réservations au sein de restaurants avec un ticket moyen supérieur à 50€ ont augmenté de 15% à 24%.
- Les restaurants proposant de la cuisine française et italienne, et dont le prix moyen du menu se situe entre 25 et 40 €, sont les plus recherchés de ces premières semaines.
#déconfinement# TheFork #réservations# #réouverture# activité #restaurants#