Les régions Ile-de-France et Paca les plus touchées par les défaillances sur le 2ème trimestre selon Altares

Publié le 12 juillet 2021 à 15:48

L’institut Altares a publié les chiffres des défaillances d’entreprises en France sur le 2ème trimestre de l'année 2021. L’essentiel.

  • Avec 6587 procédures collectives ouvertes, en hausse de 14,2 % par rapport au 2ème trimestre 2020, le volume des jugements reste deux fois inférieur au niveau d’avant Covid.
  • Outre les liquidations directes qui restent très fréquentes, des signaux de fragilisation émergent notamment pour les TPE, le secteur du bâtiment et les régions Ile-de-France et PACA.
  • Sur le 2ème trimestre 2021, le taux des liquidations directes (75 %) reste très au-dessus de ses valeurs traditionnelles (68 %).
  • Cependant, le nombre d’emplois menacés recule très sensiblement et tombe sous le seuil des 20 000, alors qu’il était deux fois supérieur il y a un an.

Par régions :

  • Les régions Nord Est restent préservées, l’Ile-de-France et la PACA enregistrent les plus lourdes hausses
  • Deux régions enregistrent une hausse du nombre de défaillances de plus de 35 % : en tête, l’Ile-de-France, suivie de près par la Provence-Alpes-Côte-d’Azur.
  • Trois régions se distinguent par un recul encore très sensible du nombre de procédures sur le 2e trimestre : la Normandie, la Bretagne et les Hauts-de-France.

L'étude est disponible sur inscription en cliquant ICI

#défaillance# activité #altares#

 



Commentaires
Photo

En cliquant sur publier vous acceptez les [conditions générales d'utilisation]

Voir notre Politique des données personnelles




Vidéos-Podcasts


Newsletter

Ne Ratez plus l'actualité , abonnez-vous à la newsletter quotidienne !


Dernières offres d'emploi

Cuisinier H/F

20 - GHISONI

Afin de compléter notre équipe pour la saison La ferme auberge u sampolu Recherche un cuisinier Cuisine corse Viande en sauce (type bœuf bourguignon, veau en sauce etc) Cuisine de terroirs Produit frais Travail en équipe avec 1 commis et 1 grilladin Poste immédiat - fin septembre

Posté le 13 mai 2025

Chef de partie H/F

13 - MALLEMORT

Restaurant La Farigoule au cœur du domaine de Pont Royal recrute pour la saison 2025 Chef de rang (H-F) : 15 juin au 31 aout 2025 Ton profil : - Professionnalisme et compétence dans le service des clients - Capacités de communications et relations avec le public - Capacités d'organisation et

Posté le 13 mai 2025

Serveur H/F

64 - MENDIVE

auberge de montagne , à 1000m d'altitude, au Pays Basque recherche pour sa saison, après un désistement, une personne pouvant assurer l'accueil de la clientèle, le service et la caisse . Cette personne devra s'assurer de garder dans un état impeccable la salle et la terrasse. Le poste est logé. La v

Posté le 13 mai 2025