Rapport de Pascal Terrasse sur l'économie collaborative : une grande avancée pour le GNI et l'AhTop

Publié le 08 février 2016 à 17:43
L'optimisme préside au Groupement national des indépendants (GNI) à la suite de la remise du rapport de Pascal Terrasse sur l'économie collaborative, ce jour, au Premier ministre, Manuel Valls. « Ce rapport, souligne l'organisation patronale, reprend et renforce deux avancées majeures figurants dans le projet de loi Pour une République numérique  :  l'obligation de loyauté des plateformes et la moralisation des avis en ligne. » Didier Chenet, président du GNI s'est dit « satisfait de l'écoute dont a fait preuve » le député de l'Ardèche lors des auditions du secteur. L'Association pour un Hébergement et un Tourisme Professionnels (AhTop) salue également le contenu du rapport. « Je suis satisfait de constater que des mesures de bon sens soient prises en compte (…). L'essor de l'économie collaborative doit pouvoir trouver sa place de façon sereine et harmonieuse au sein de l'économie nationale. Il n'y a pas de bonnes démocratie sans justice et sans équité » a déclaré son président, Jean-Bernard Falco. Le rapport sera rendu public à 18 heures.


Commentaires
Photo

En cliquant sur publier vous acceptez les [conditions générales d'utilisation]

Voir notre Politique des données personnelles




Vidéos-Podcasts


Newsletter

Ne Ratez plus l'actualité , abonnez-vous à la newsletter quotidienne !


Dernières offres d'emploi

Chef de rang H/F

75 - PARIS 17

Chez Fred, Bistrot Traditionnel, 190 bd Péreire, Paris 17, Cherche CHEF DE RANG (H/F). 2.200€ net, 5 coupures, fermé week-end, août et fêtes de Noël.

Modifié le 26 novembre 2024

Chef de partie H/F

78 - PLAISIR

Salut, salut tu cherches un poste sympa, avec des gens sympa dans un cadre sympa et bien c'est chez nous!!!!! salaire selon profil, repos week-end juste en face de la gare (t'as même pas besoin de marcher). on cherche (h/f): un cuisinier, chef de partie..... en bref quelqu'un qui aime cuisiner

Posté le 26 novembre 2024

Directeur de restaurant H/F

35 - Rennes

Yaya c’est le surnom donné aux grands-mères en Grèce. C’est un nom qui évoque la famille et l’authenticité. Alors chez Yaya, on mange, on boit, on partage comme au village avec une carte signée Juan Arbelaez, aidé de sa brigade 100% grecque, qui régalera des meilleures spécialités de toute la Grèce.

Posté le 26 novembre 2024