Promotion des boissons sans alcool en Corrèze

Tulle (19) L'Umih s'implique dans la sécurité routière : ses adhérents proposent des cocktails créés spécialement par les élèves des CFA.

Publié le 24 mai 2016 à 11:28

Trente-deux établissements corréziens proposent, depuis début mai, une carte commune de cocktails sans alcool, créés par les lycéens et apprentis du département. L'opération, soutenue par l'Umih et les Logis de Corrèze, s'intègre dans une stratégie de prévention routière lancée par la préfecture, inquiète de l'augmentation des accidents dus à l'alcool sur son territoire. 

L'administration a lancé en 2015 le concours Sans alcool SAM, au lycée René Cassin et au CFA des 13 Vents à Tulle, portant en règlement l'obligation d'avoir dans chaque recette de cocktail, un produit purement corrézien. La finale, organisée le 15 décembre dernier, a couronné trois créations : Plaisirs d'automne, Pina Correzia et Aurore corrézienne, inventés par des binômes garçons et filles de ces établissements. 

Ces compositions sont désormais disponibles sans modération dans les HCR partenaires. La chambre des métiers a rejoint l'opération, les partenaires publiant des affichettes présentant les cocktails et précisant l'intention. 

"Les détenteurs de licence IV sont souvent montrés du doigt, rappelle Michel Solignac, président de l'Umih 19. Nous distribuons 70 % de l'alcool consommé en France, mais aussi bon nombre de boissons sans alcool, dont ces cocktails qui ont pour vocation de compléter notre offre en la matière. La liste des entreprises participantes est ouverte. Nous invitons tous nos collègues à rejoindre les 32 inscrits, car la sécurité routière est une affaire qui nous concerne tous."


Photo

Publié par Jean-Pierre GOURVEST



Commentaires
Photo

En cliquant sur publier vous acceptez les [conditions générales d'utilisation]

Voir notre Politique des données personnelles




Vidéos-Podcasts


Newsletter

Ne Ratez plus l'actualité , abonnez-vous à la newsletter quotidienne !


Dernières offres d'emploi

Serveur H/F

33 - ARCACHON

Le restaurant Ko Sometsuke à Arcachon recherche pour un cdd de six mois saisonnier un serveur ou serveuse . Notre restaurant a une capacité d'environ 40 places , nous cherchons quelqu'un de dynamique et motivé . Vous travaillerez au sein d'une petite équipe de 5 personnes , le restaurant propose

Posté le 28 avril 2025

Chef de partie H/F

23 - EVAUX LES BAINS

Le GRAND-HOTEL et son restaurant le 59 Degré, Évaux-les-Bains (23) en Nouvelle-Aquitaine - notre établissement, cherche à compléter son équipe pour la saison. Après 2 ans et demi de travaux, notre hôtel-restaurant de 55 chambres lié aux thermes d'origine antique et d'architecture belle époque vie

Posté le 28 avril 2025

Serveur H/F

94 - JOINVILLE LE PONT

La Chouette JOINVILLE recrute ! 20 Rue de Paris, 94340 Joinville-le-Pont Brasserie conviviale, ambiance au top, équipe soudée : on cherche des serveurs/serveuses motivé(e)s et dynamiques pour rejoindre notre équipe. Postes à pourvoir : 1 poste du matin – Repos : Samedi et Dimanche 1200€/

Posté le 27 avril 2025