Trente-deux établissements corréziens proposent, depuis début mai, une carte commune de cocktails sans alcool, créés par les lycéens et apprentis du département. L'opération, soutenue par l'Umih et les Logis de Corrèze, s'intègre dans une stratégie de prévention routière lancée par la préfecture, inquiète de l'augmentation des accidents dus à l'alcool sur son territoire.
Ces compositions sont désormais disponibles sans modération dans les HCR partenaires. La chambre des métiers a rejoint l'opération, les partenaires publiant des affichettes présentant les cocktails et précisant l'intention.
"Les détenteurs de licence IV sont souvent montrés du doigt, rappelle Michel Solignac, président de l'Umih 19. Nous distribuons 70 % de l'alcool consommé en France, mais aussi bon nombre de boissons sans alcool, dont ces cocktails qui ont pour vocation de compléter notre offre en la matière. La liste des entreprises participantes est ouverte. Nous invitons tous nos collègues à rejoindre les 32 inscrits, car la sécurité routière est une affaire qui nous concerne tous."
Publié par Jean-Pierre GOURVEST