[Podcast] : Jeux olympiques et paralympiques : comment se préparer au mieux ?

Publié le 08 mars 2024 à 11:00

À quelques mois de l'ouverture de la cérémonie des Jeux olympiques et paralympiques de Paris 2024 (24 juillet 2024), certains professionnels du secteur de l'hôtellerie-restauration sont inquiets face à la potentielle désertion de la capitale. Bernard Boutboul, directeur de Gira et auteur sur notre plateforme SOS Experts, se veut rassurant pour les restaurateurs : "Il y a plus de deux millions d’habitants dans Paris. Il y aura bien un afflux de clients pendant cette période". Tous les parisiens ne prendront pas deux mois de vacances et le 100 % télétravail ne sera pas possible pour tout le monde.

Alors comment gérer cet afflux de clients ? Comment bien présenter son offre ? Comment donner envie aux touristes internationaux de venir chez nous ? Les conseils de Bernard Boutboul :

  • Préparez-vous à travailler en continue. Les anglo-saxons par exemple ne mangent pas aux mêmes heures que les Français. Ce qui signifie aussi savoir s’organiser avec les équipes.
  • Attention à vos prix : les chiffres d'affaires vont s'envoler, à la condition d’être assez raisonnable sur les prix de vente.
  • Regardez les horaires des diffusions. En fonction des sports vous pouvez miser sur des offres différentes, par exemple une offre ‘afterwork’ pendant les matchs ou à des petits-déjeuners (avec une offre salée) pour l’athlétisme qui commence souvent dès 7h30.
  • Pensez à thématiser vos offres en fonction des pays, pensez à la décoration.
  • Misez sur une offre de partage.
  • Misez sur l’offre liquide.

Et côté recrutement, malgré la période difficile, il va falloir trouver du personnel qui peut travailler de manière partielle.


Photo

Publié par Romy CARRERE



Commentaires
Photo

En cliquant sur publier vous acceptez les [conditions générales d'utilisation]

Voir notre Politique des données personnelles



Vidéos-Podcasts


Newsletter

Ne Ratez plus l'actualité , abonnez-vous à la newsletter quotidienne !


Dernières offres d'emploi

Chef de cuisine H/F

France entière

CHEFS, DONNEZ DU SENS À VOTRE TALENT : Rejoignez les fabuleuses résidences Villa Beausoleil ! Ici on régale des mamies, des papys et leurs familles pour les rendre heureux, toujours avec des produits frais ! Et pour réussir cela, rien de mieux que de commencer par rendre nos équipes heureuses.

Posté le 22 avril 2024

Serveur H/F

74 - LE GRAND BORNAND

Restaurant familial d’altitude la clé des Annes Grand bornand Cherche serveur (H/F) Temps complet véhicule loger Juin/septembre

Posté le 22 avril 2024

Serveur H/F

11 - Narbonne

Le dernier né de notre collection, Château Capitoul, est un domaine viticole emblématique du Languedoc, qui abrite un château du 19ème doté de chambres et suites, un spa et de superbes villas surplombant une lagune méditerranéenne. Niché dans le Massif de la Clape à quelques minutes de l

Posté le 22 avril 2024