Plan France relance : les CHR sont les grands oubliés déplore le GNI

Publié le 04 septembre 2020 à 16:39

Pour le Groupement national des indépendants (GNI), les besoins des hôtels, cafés, restaurants et autres actifs du secteur ne sont pas pris en compte dans le plan de relance dévoilé ce jeudi 3 septembre par le Gouvernement, même si certaines mesures devraient être utiles selon lui comme les 3 milliards d’euros destinés à renforcer les fonds propres des entreprises. Pour Didier Chenet, président du GNI, le « compte n’y est pas ». Et d’expliquer : « Alors que nos entreprises comptent parmi les plus impactées par la crise économique, aucune mesure n’est annoncée pour notre secteur. Je déplore par exemple, l’abandon du projet de création d’une plateforme digitale française capable d’assurer la promotion et la distribution de nos territoires, de nos musées et monuments comme de nos chambres d’hôtels ou de nos tables de restaurants. Ce plan n’a malheureusement aucune ambition pour nos établissements ni pour le tourisme français. Ensuite, force est de constater que ce plan ne prévoit même pas l’essentiel, c’est à dire la sauvegarde de nos entreprises.  Alors qu’il est indispensable de prolonger les mesures d’urgences adoptées au printemps, aucune décision n’est prise en ce sens. Le gouvernement doit prendre connaissance de la situation des hôteliers, des cafetiers et des restaurateurs. Nos professionnels ne sont pas dans la relance, ils sont dans la survie.  Ce qu’ils attendent c’est une solution pour les loyers qu’ils doivent payer alors que leurs établissements étaient fermés, c’est le maintien du chômage partiel en l’état, sans reste à charge, c’est l’abaissement du point mort des entreprises par une réduction du cout du travail. Nous avons fait des propositions, nous ne trouvons aucune trace de celles-ci dans ce plan. La suite risque d’être catastrophique ».

relance #jeancastex# France Relance plan de relance #transitionécologique# #cohésionsociale# #compétitivité# entreprise Covid19 Covid19



Commentaires
Photo

En cliquant sur publier vous acceptez les [conditions générales d'utilisation]

Voir notre Politique des données personnelles



Vidéos-Podcasts


Newsletter

Ne Ratez plus l'actualité , abonnez-vous à la newsletter quotidienne !


Dernières offres d'emploi

Responsable de salle H/F

75 - PARIS 06

Le Nesle, brasserie traditionnelle française, recherche une/une RESPONSABLE DE SALLE afin d'accompagner son développement. Poste de fermeture Mail: brasserienesle@gmail.com ou directement avec votre CV sur place : 22 rue Dauphine, 75006 Paris.

Posté le 08 mai 2024

Chef de rang H/F

56 - ST AVE

Restaurant LE PRESSOIR 1* Michelin proche de Vannes cherche Chef ou 1/2 de Rang avec expérience d'1 an minimum. 2,5 jours de fermeture hebdo toute l'année. 5 semaines de fermeture / an. Poste en CDI, évolutif, à pourvoir dès que possible.

Posté le 08 mai 2024

Second de cuisine (Sous-chef de cuisine) H/F

67 - STRASBOURG

Dans le cadre de notre développement nous sommes à la recherche de (h/f) : Différents profils en cuisine (second, chef de partie et commis) et en pâtisserie (second, chef de partie) Equipe jeune et dynamique CDI 43h/Semaine Fermeture Dimanche/ Lundi/ Mardi Midi/ Mercredi Midi 6 Semaines de cong

Posté le 08 mai 2024