Pierre Gagnaire au Fouquet's Paris

Paris (75) Après Cannes et avant Toulouse ou Marrakech, le chef 3 étoiles parisien signe la carte de la brasserie des Champs-Elysées.

Publié le 13 octobre 2015 à 12:19
En septembre 2014, Pierre Gagnaire dévoilait son contrat d'une durée de 3 ans signé avec Dominique Desseigne, à la tête des groupes Groupe Lucien Barrière (GLB) et Société Fermière du Casino Municipal de Cannes (SFCMC). Au menu, une évolution sans révolution de l'offre culinaire du Fouquet's mais surtout une montée en gamme et une valorisation au moment où l'enseigne prévoit un développement important. « Nous mettons en place les fondements d'une restauration mieux pensée, mieux normée et plus inventive pour un développement à l'international, car nous avons des demandes, notamment au Moyen-Orient », confirme Dominique Desseigne. Pierre Gagnaire est désormais sur les Champs-Elysées, brasserie parisienne haut de gamme depuis 1899. Au quotidien, c'est toujours le MOF Jean-Yves Leuranguer qui officie. Les 32 plats ont été revisités (menu découverte à 89 euros). « La nouvelle carte se compose à 40% de plats incontournables, les classiques de la brasserie que les clients retrouveront dans tous les Fouquet's et des plats qui varieront d'une région à l'autre en fonction de l'identité de son terroir », indique Pierre Gagnaire. Le Merlan Colbert, Mayonnaise de brocoli au wasabi, pomme de terre Agria au four (42 euros), plat-phare du Fouquet's, ou le filet de boeuf Simmenthal au poivre flambé au cognac (52 euros) sont toujours là mais avec le twist apporté par le chef consultant. 

Photo

Publié par Nadine LEMOINE



Commentaires
Photo

En cliquant sur publier vous acceptez les [conditions générales d'utilisation]

Voir notre Politique des données personnelles




Vidéos-Podcasts


Newsletter

Ne Ratez plus l'actualité , abonnez-vous à la newsletter quotidienne !


Dernières offres d'emploi

Femme/Valet de chambre

20 - COTI CHIAVARI

Lagnonu 5* recherche pour compléter son équipe une femme de chambre ou un valet de chambre expérimenté, bonne mentalité, travail rapide, propre. Expérience en hôtellerie de luxe indispensable. Poste logé et nourri.

Posté le 19 avril 2025

Second de cuisine (Sous-chef de cuisine) H/F

75 - PARIS 17

Le MOJO Paris 17ème, restaurant Bistronomique de 40 places à 100 m de l'Etoile, vers Ternes et la FNAC C'est une cuisine entièrement ouverte, une carte bistronomique créative qui change tous les 2 mois, des viandes d'exception cuites à la braise sur un Kamodo, un Chef pâtissier pour d'incroyables d

Posté le 19 avril 2025

Second de cuisine (Sous-chef de cuisine) H/F

75 - PARIS 11

Sommelier H/F, Responsable de Salle H/F, Second de cuisine H/F, Chef de partie H/F, Commis de cuisine H/F, Le chef japonais Nobuyuki Akishige, fort d'un parcours remarquable dans plusieurs maisons étoilées (La Vague d'Or à Saint-Tropez*** auprès d'Arnaud Donckele, Le K2** à Courchevel, La Pyramid

Posté le 19 avril 2025