Philippe Conticini met un pied dans le salé

Paris (75) Le chef pâtissier et son associé Thierry Teyssier viennent d'inaugurer La Pâtisserie des Rêves & Friends au sein du BHV Marais à Paris avec, pour la première fois, une offre salée.

Publié le 16 juillet 2014 à 10:24
6 boutiques à Paris, 2 au Japon et 2 à Londres. Le palmarès de La Pâtisserie des Rêves qui célébrera dès la rentrée son 5ème anniversaire est impressionnant. D'autant que le duo Philippe Conticini-Thierry Teyssier a su faire évoluer le concept en passant de la boutique au salon de thé en différents formats et implantations. Et aujourd'hui, les voici dans le grand magasin, BHV Marais, à deux pas de l'école Alain Ducasse et de tout le matériel, vaisselle ou ustensiles que les clients viennent chercher dans ce 3ème étage à la gloire de la cuisine. Ils y ont un emplacement en or avec vue sur la place de l'Hôtel de Ville dans lequel ils ont installé une partie boutique et une partie service à table d'une capacité de 46 places assises. Sauf que pour la première fois, les clients peuvent tester l'offre salée.
La Pâtisserie des Rêves & Friends ? C'est sur les amis cuisiniers que repose cette nouveauté. « Nous avons demandé à des chefs de créer une recette salée unique autour de l'un de leurs souvenirs d'enfance », explique Philippe Conticini. Salade 'rusée' pois verts et pois rouges par Alexandre Morin à 14 euros (ou 8 euros en version entrée), salade 'mon sud' par Simone Tondo à 15 euros, salade de gambas 'verde' par Cédric Nieuvarts à 17 euros, mais aussi le Panini Elsa par Elsa Marie à 12 euros ou le sandwich à la pata negra par Hervé Rodriguez à 16 euros. Sur place ou à emporter, tout est prévu. Et pour aller au bout de la démarche des souvenirs d'enfance, un blog sous forme de plateforme communautaire de partage, nossouvenirsgourmands.fr, est lancé.

5 ans, 5 moments de la journée

Pour ce cinquième anniversaire, les deux chefs d'entreprise ont prévu des opérations de communication qui ne devraient pas passer inaperçues. Ils se sont inspirés des 5 moments de la journée : le petit déjeuner, du 15 au 30 septembre, pour le lancement du croissant, un café Nespresso offert pour un croissant acheté ; le déjeuner, le 2 octobre, Philippe Conticini exécutera un menu entièrement sucré dans un lieu tenu secret jusqu'à la dernière minute ; le goûter, ce sera le dimanche 14 septembre pour un goûter géant sur la pelouse de Breteuil ; l'apéritif sera lui théâtral, le lundi 22 septembre au Petit Théâtre de Paris, lors de la première représentation de « A chacun sa madeleine » de Marc Fayet, les spectateurs se verront remettre une boîte La Pâtisserie des Rêves composée de bouchées à déguster lors de certains passages de la pièce. Pour finir, la nuit Rose Girly, dédiée aux femmes et programmée le jeudi 9 octobre dans différents endroits de la capitale : un atelier de makis, un bar à ongles, une pause cocktail, un ciné-gourmand, une rencontre dégustation avec Philippe Conticini. Pour les hommes, une « garderie des maris » est prévue au Park Hyatt Madeleine où une dégustation de vin devrait les occuper en attendant leur femme. Les bénéfices de la soirée (20 euros chaque activité) seront reversés à Octobre Rose, association de lutte contre le cancer du sein.

 

Photo

Publié par Nadine LEMOINE



Commentaires
Photo

En cliquant sur publier vous acceptez les [conditions générales d'utilisation]

Voir notre Politique des données personnelles



Vidéos-Podcasts


Newsletter

Ne Ratez plus l'actualité , abonnez-vous à la newsletter quotidienne !


Dernières offres d'emploi

Chef Pâtissier H/F

75 - PARIS 16

Restaurant gastronomique Paris Trocadero recrute pour des postes a pourvoir immédiatement. -Un(e) Chef pâtissier - Un(e) Maître d'hôtel - Un(e) chef de rang - un(e) Commis de salle Formation en restauration demmandée, Expérience exigée dans un poste similaire en restauration gastronomique

Modifié le 05 juillet 2024

Chef de cuisine H/F

78 - GUYANCOURT

Restaurant traditionnel français cherche chef de cuisine française sachant diriger une équipe et respectant les normes haccp, petite structure avec un salaire motivant.

Posté le 05 juillet 2024

Second de cuisine (Sous-chef de cuisine) H/F

66 - LE BARCARES

Restaurant de plage, entreprise familiale depuis 8 ans, à la cuisine méditerranéenne et bistronomique. Recherche son Second de Cuisine (h/f) pour la saison d'été 2024, durée 3 mois. Salaire motivant ; 1 jour de repos ; Equipe 6 personnes ; 200-250 couverts en saison ; Références exigées

Posté le 04 juillet 2024