Il s’agit d’une FCIL intitulée « Pâtisserie : Boutique & et de restauration», avec une capacité d’accueil de 12 élèves (principalement des élèves issus de CAP cuisine ou baccalauréat professionnel cuisine, du lycée ou d’ailleurs). Elle ouvrira dès la rentrée.
Cette formation fait partie du plan gouvernemental « 1 jeune 1 solution ».
Elle permet à des jeunes actuellement en formation, mais ne se sentant pas réellement prêts pour une insertion professionnelle immédiate, ou souhaitant se spécialiser dans ce domaine (pâtisserie), d’effectuer une année supplémentaire.
M. Jérôme Muzard, IEN de l' Académie de Bordeaux, en charge de l’hôtellerie restauration et M. Jocelyn Grivaud IEN de l'Académie de Bordeaux, en charge de l’alimentation, ont travaillé sur le référentiel/cahier des charges de cette nouvelle formation.
La formation, est un "mix" entre la mention complémentaire cuisiner en dessert de restaurant, et le CAP pâtissier.
Elle comporte des cours de pâtisserie, d’arts appliqués, de vente, avec une présence des jeunes au lycée entre 18 et 20 semaines.
Les stages en entreprises (12 semaines) sont répartis en 3 périodes de 4 semaines dans des entreprises partenaires du lycée.
Les personne intéressées peuvent télécharger la fiche d'inscription sur le site internet du lycée : https://lycee-condorcet-arcachon.fr/nouvelle-formation/
Pour plus d'informations : 05 57 52 72 40
#Fcil# pâtisserie #1jeune1solution#