Plus d'un tiers des clients (38 %) affirment que le wifi est le facteur primordial lorsqu'ils réservent une chambre. 85 % d'entre eux attendent qu'il soit gratuit. eRevMax suggère d'offrir le wifi dans tous les espaces de l'hôtel aux clients qui souscrivent à un programme de fidélité, et uniquement dans le lobby et les espaces publics pour les autres.
S'afficher pour exister
L'effet billboard (panneau d'affichage) est une autre tendance qui est apparue avec l'essor des agences de voyage en ligne. Ainsi, l'université de Cornell a observé que lorsque les hôtels sont listés sur les sites de ces agences, ils bénéficient d'une croissance de 14 % des réservations sur leur propre site.
L'explosion des réservations de dernière minute est un autre fait avéré. 65 % des réservations faites pour le jour-même le sont depuis un appareil mobile. Disposer d'un site optimisé pour les mobiles où le moteur de réservation est mis en valeur est devenu essentiel.
Enfin, les médias sociaux sont désormais entrés dans les habitudes de voyage. 78 % des clients ont été influencés par des commentaires déposés par des professionnels sur les médias sociaux pendant leur processus d'achat et 72 % font autant confiance aux avis en ligne qu'à des recommandations personnelles. La présence sur les médias sociaux est donc plus que jamais indispensable.
Publié par Vanessa GUERRIER-BUISINE