Nobi Nobi surfe sur la street-food japonaise

L'enseigne bordelaise, spécialisée dans la cuisine populaire nippone, accélère son développement et vise une cinquantaine d'établissements d'ici à fin 2025.

Publié le 19 octobre 2023 à 13:05

Exit les sushis. Chez Nobi Nobi, place à la street-food japonaise. Les yakisoba (nouilles sautées), le poulet katsu (panure panko) et le curry japonais s’imposent ici comme les best-sellers, tandis que les clients les plus curieux peuvent aussi goûter à des ramens (soupes de nouilles), des gyozas (raviolis), des bao burgers ou encore des takoyaki (beignets ronds au poulpe). “Nous proposons des plats très généreux, entre 350 et 450 grammes en moyenne, pour des prix allant de 9,90 € à 11,90 €. Nos nouilles artisanales sont à base de farine bio, les matières premières sont en quasi-totalité françaises, notamment le poulet”, précise Benjamin Schmit, en charge du développement de la marque.

Esprit manga

Le concept, imaginé par Sing Lee Ly (également fondateur de Pittaya, chaîne de street-food thaïe), a été lancé en 2014. “C’est la première chaîne de street-food japonaise sans sushi en France”, assure l’entrepreneur. Avec ses tarifs accessibles, son esprit manga, ses couleurs pop et ses néons, la marque est parvenue à séduire une clientèle large, au-delà de son cœur de cible axé sur les 15- 35 ans.

Depuis trois ans, la marque née à Bordeaux se déploie en franchise, en privilégiant des superficies allant de 100 à 150 m², en centre-ville, dans les centres commerciaux ou en périphérie. Forte de quatre restaurants en propre et sept en franchise, elle compte ouvrir quatre nouveaux établissements dans les deux prochains mois, à Saint-Brieuc, Nancy, Mérignac et Bègles. Prochaine étape : atteindre une cinquantaine de points de vente d’ici à fin 2025.

 

#nobinobi# StreetFood


Photo

Publié par Violaine BRISSART



Commentaires
Photo

En cliquant sur publier vous acceptez les [conditions générales d'utilisation]

Voir notre Politique des données personnelles




Vidéos-Podcasts


Newsletter

Ne Ratez plus l'actualité , abonnez-vous à la newsletter quotidienne !


Dernières offres d'emploi

Second de cuisine (Sous-chef de cuisine) H/F

Suisse

Nous recherchons un second de cuisine pour mi-mars, voir fin mars 2025. Votre profil : Vous avez quelques années d'expérience dans un poste similaire Vous réalisez une cuisine de bonne qualité Vous êtes créatif et résistez au stress Vous aimez faire plaisir à vos hôtes Vos tâches : Vous

Posté le 22 janvier 2025

1ère Femme/Valet de chambre

75 - Paris-19e-Arrondissement

Nous avons l'Enseigne CHAUD BOUILLANT gérée par ARPEGE, Elior Ils viennent récupérer leurs repas à emporter uniquement. Ici la mission du futur second de cuisine sera de: Réceptionner la marchandise Gestion des ruptures Organiser un service Gérer les remises en températures des plats HACCP confi

Posté le 22 janvier 2025

Second de cuisine (Sous-chef de cuisine) H/F

75 - PARIS 08

FUGA [Evasion en latin] a été Fondée en 2020 par Quentin Garreau de Labarre (ancien Directeur F&B du George V) et Pierre Doublet (ex-entrepreneur du web). Le groupe propose des expériences singulières, alliant gastronomie pointue, atmosphères uniques et programmation lifestyle autour de l'évasion.

Posté le 22 janvier 2025