Nicolas Sale peaufine les différents univers du Ritz

Paris (75) Le chef deux fois 2 étoiles simultanément sur deux établissements de Courchevel a choisi un nouveau défi en acceptant la restauration du Ritz dont l'ouverture est prévue entre mi-février et début mars.

Publié le 07 septembre 2015 à 11:36
Nicolas Sale, 42 ans, a quitté les montagnes pour atterrir Place Vendôme dans les cuisines du mythique Ritz, propriété de Mohamed Al-Fayed. Responsable de la totalité de la restauration, il travaille depuis quelques mois à l'élaboration des différents concepts de ce qu'il préfère nommer les univers. « Je suis un chef d'hôtel, tous les univers culinaires sont importants pour moi. Mon but, c'est que le client trouve ce qu'il souhaite au moment où il en a envie », explique celui qui devient le 10ème chef du Ritz depuis sa création.
Le Bar Vendôme (environ 80 places), très lumineux avec sa nouvelle verrière coulissante, sera la brasserie chic qui tourne toute la journée. Le Sous le nom de Ritz Bar (40 couverts), les clients trouveront un bistrot accessible avec des plats français canaille. Le Hemingway Bar avec Colin Field sera dédié à la mixologie. Dans la salle classée de l'Espadon et dans le nouvel espace attenant également doté d'une verrière coulissante, trois ambiances se succèderont : les matins de l'Espadon pour le petit déjeuner ; Les Jardins de l'Espadon pour le déjeuner avec une formule en moins d'une heure (et des surprises) et La Table de l'Espadon, le soir. C'est ici que Nicolas Sale laissera s'exprimer sa « cuisine lisible avec une identité forte fondée sur le produit ». Le chef explique : « Ma ligne conductrice : avoir les meilleurs produits, aller vers la simplicité avec une touche de créativité. Je suis dans une logique de déclinaisons de produit en plusieurs textures et saveurs. Par exemple, les clients auront chacun l'amuse-bouche qui correspond au plat qu'il a choisi. Il y a un pont entre l'amuse-bouche et le plat. On prépare le palais à ce que le client a envie de manger. De même qu'à chaque dessert correspond son pré-dessert ».
Tout à côté de l'Espadon, le salon Escoffier pourra accueillir jusqu'à 10 couverts. Le Ritz aura aussi une grande capacité évènementielle avec notamment une ball room jusqu'à 240 places assises.
Nicolas Sale peaufine les différents univers tout en constituant son équipe. Christophe Guibert, son bras droit, Philippe Cousseau, le directeur de l'univers Espadon, François Perret, chef pâtissier, Estelle Touzet, directrice de la sommellerie, Eric Rocchi, directeur du room-service, non négligeable pour un hôtel de 142 clés dont 50% de suites. Le recrutement se poursuit. Sur près de 600 salariés, environ 300 personnes vont travailler au pôle restauration.

Photo

Publié par Nadine LEMOINE



Commentaires
Photo

En cliquant sur publier vous acceptez les [conditions générales d'utilisation]

Voir notre Politique des données personnelles




Vidéos-Podcasts


Newsletter

Ne Ratez plus l'actualité , abonnez-vous à la newsletter quotidienne !


Dernières offres d'emploi

Chef de partie H/F

29 - PONT AVEN

** Nous recherchons un(e) Chef(fe) de partie pour compléter l'équipe de cuisine de notre restaurant 1 étoile ** MISSIONS : - Organiser votre poste de travail - S'occuper des préparations culinaires et de la mise en place quotidienne - Mettre en œuvre les moyens nécessaires au bon déroulement

Posté le 23 novembre 2024

Second de cuisine (Sous-chef de cuisine) H/F

29 - PONT AVEN

** Nous recherchons notre Second(e) de cuisine pour compléter l'équipe de cuisine de notre restaurant 1 étoile ** MISSIONS : - Coordonner la préparation des plats avec l'équipe de cuisine - Superviser la préparation et la cuisson des plats - Assurer la qualité et la présentation des plats se

Posté le 23 novembre 2024

Réceptionniste H/F

69 - LYON 01

Cabinet AARH - Armelle AUGUSTE Recrutement Hôtellerie Recrute pour son client: RECEPTIONNISTE F/H - CDI - HOTEL 4* - LYON Hôtel moins de 100 chambres Postulez en ligne sur notre site: AARH Armelle AUGUSTE Recrutement Hôtellerie.

Posté le 23 novembre 2024