Mouvements de toques sur la Côte d'Azur

Alpes Maritimes Les établissements azuréens ont connu beaucoup de transferts de chefs dans les années 1990. La mini-vague de ce début 2018 en annonce d'autres.

Publié le 26 janvier 2018 à 13:02
2018 a commencé par un peu d'agitation pour quelques belles tables de la Côte d'Azur. En quelques jours, à Nice, Cannes et Mougins, trois grands hôtels aux restaurants étoilés enregistraient le départ de leurs chefs.

À Nice, une nouvelle page s'ouvre au Negresco où après dix ans d'excellence, Jean-Denis Rieubland, MOF qui a ramené en 2012 la deuxième étoile au Chantecler, vient de rallier le nouveau Royal Champagne, Relais & Châteaux de Champillon-Bellevue, près d'Epernay, qui rouvrira ses portes au second semestre. Le choix de son successeur ne serait pas arrêté mais les candidatures, en particulier de MOF, se multiplient sur le bureau de Pierre Bord, directeur général du palace.

À Cannes, Sébastien Broda a quitté Le Grand Hôtel et son restaurant gastronomique Le Park 45 dont il était le chef depuis 2009 et qu'il avait étoilé l'année suivante, pour l'hôtel Les Chais Monnet, complexe 5 étoiles qui ouvrira en juillet à Cognac. Ancien de Taillevent, de La Vieille Fontaine à Maisons-Laffitte (2 étoiles), second de Joël Robuchon au Jamin et de Guy Martin au Grand Véfour et chef de La Truffière à Paris depuis 2016, Christophe Poard sera aux commandes à la réouverture de cet hôtel de la Croisette, le 5 février.

À Mougins, David Chauvac, au Mas Candille depuis treize ans, second de Serge Gouloumès et promu chef en 2016, a conservé l'étoile mais tente un nouveau challenge en Corse à La Roya, hôtel de Saint-Florent (1 étoile). C'est Xavier Burelle, venu du Mas des Herbes Blanches à Joucas, ancien du Plaza Athénée, du Georges V, de Gérald Passedat, de l'Eden Roc au Cap d'Antibes et du Negresco, qui dirigera les cuisines dès le 2 février. Cette mini-vague de transferts s'inscrit enfin dans un contexte de renouvellement qui devrait toucher cette année et en 2019 plusieurs tables de la Côte.

#CoteDAzur# Gastronomie #JeanDenisRieubland# #SébastienBroda# #DavidChauvac#

Photo

Publié par Jacques GANTIÉ



Commentaires
Photo

En cliquant sur publier vous acceptez les [conditions générales d'utilisation]

Voir notre Politique des données personnelles

Dialoguez avec nos experts !

(Service réservé à nos abonnés : 3,33€/mois)

Vous souhaitez poser une question
ou ajouter un commentaire ?

Un seul clic pour accéder à la suite :




Vidéos-Podcasts


Newsletter

Ne Ratez plus l'actualité , abonnez-vous à la newsletter quotidienne !


Dernières offres d'emploi

Chef de rang H/F

92 - ISSY LES MOULINEAUX

Belle brasserie Issy-les-Moulineaux recherche CHEF de RANG d'OUVERTURE 10h/15h ou 10h/18h du Lundi au Vendredi. Etablissement fermé le week-end et jours fériés ainsi que 2 semaines au mois d'août. OLIVIA, 90 rue Camille Desmoulins 92130. Tél. 06.85.33.76.06.

Modifié le 01 juillet 2025

Second de cuisine (Sous-chef de cuisine) H/F

21 - BEAUNE

Rejoignez l'univers de La Régalade, une institution de la bistronomie française, reconnue pour sa cuisine généreuse et authentique, célébrant les produits de saison et le terroir. Sous la direction du chef Bruno Doucet, nous ouvrons un nouvel établissement au cœur de Beaune, capitale des vins de Bou

Posté le 01 juillet 2025

Hôte/Hôtesse d'accueil

75 - Paris

Ce client est un gestionnaire de résidences étudiantes présent depuis plus de 30 ans sur le marché. Il exploite plus de 7 000 logements meublés à travers la France, principalement destinés aux étudiants et jeunes actifs. Il se distingue par une approche de proximité, un accompagnement personnalisé e

Posté le 01 juillet 2025