Situé à quelques pas de la côte des Basques, à Biarritz, le Talaia Hotel & Spa – MGallery Collection ouvre ses portes après une rénovation complète. Acquis en 2023, l’ancien Radisson Blu a fait l’objet d'un repositionnement stratégique piloté par le groupe Annie Famose en partenariat avec Extendam. afin de répondre à une demande plus haut de gamme et plus ancrée dans son territoire.
L’établissement propose désormais 149 chambres, dont 8 suites et 20 chambres familiales pour s’adapter à toutes les clientèles, dans une ville qui attire tout au long de l’année touristes et voyageurs d’affaires, français et internationaux. Le rooftop a été entièrement réaménagé et accueille, en plus d’un bar et d’une piscine, le restaurant La Petite Plage dont la carte signée par le chef triplement étoilé Éric Fréchon. Pour profiter de vue panoramique sur l’océan toute l’année, ses 130 places peuvent être abritées, et un ascenseur extérieur a été aménagé afin de permettre un accès direct pour les clients extérieurs.
‘Surf room’ et balades en van
La décoration des chambres a été confié à Jean-Philippe Nuel, qui a imaginé une ambiance inspirée de la culture basque, en jouant sur les matières naturelles et les teintes locales. L’ensemble des espaces a été rénové, incluant les parties communes, la façade, ainsi que les infrastructures dédiées aux séminaires et au coworking. Trois salles de réunions totalisant 143 m² ont été reconfigurées, ainsi qu’un espace coworking de 45 m² ouvert sur une terrasse réaménagée. Au spa haut de gamme et à la salle fitness de 40 m2 s’ajoutent des espaces moins habituels dans un hôtel 4 étoiles : un local à vélo et surtout une ’surf room’, où les sportifs pourront nettoyer leur planche chaque jour.
“L’ambition était de faire de cet établissement un véritable point d’ancrage à Biarritz, ouvert sur l’océan, sur la ville, mais aussi sur les attentes d’une clientèle en quête d’expériences singulières et haut de gamme”, confie Sarah Bremond, directrice générale du groupe Annie Famose. L’établissement entend capitaliser sur une destination touristique en croissance, qui attire chaque année plus de trois millions de visiteurs grâce à une bonne desserte en transports (TGV, aéroport, autoroutes).
Et pour proposer une expérience en lien avec la destination, l’hôtel propose un ‘M Moment’ signature : une balade à bord d’un Tiki Combi van conduit par un guide local, à la découverte du littoral basque. Les clients pourront opter pour l'un des multiples circuits de la région, entre sport, nature ou encore scène artistique, et finir leur journée par un pique-nique gourmand concocté par l'hôtel.

Publié par Roselyne DOUILLET

Dialoguez avec nos experts !
(Service réservé à nos abonnés : 3,33€/mois)
Vous souhaitez poser une question
ou ajouter un commentaire ?
Un seul clic pour accéder à la suite :