Metro France et Filpromer ont débuté leur collaboration en 2004 avec la volonté de développer un atelier de découpe et de transformation de poissons adapté aux besoins de la Restauration Hors Domicile. L’atelier créé par Filpromer a contribué à la réussite de Metro France dans le secteur de la Marée en permettant la création de produits de qualité répondant à la demande croissante de la restauration commerciale indépendante. En entrant dans le capital social de Filpromer à hauteur de près de 25%, Metro France participe au maintien des savoir-faire sur le territoire français et de l’emploi (50 collaborateurs experts), mais aussi à son développement pour relever les défis notamment ceux portant sur une pêche durable. Parmi les défis actuels à relever, l’atelier Filpromer a su innover en créant des solutions adaptées à la vente à emporter et la livraison pour les restaurateurs. "Cette opération qui se concrétise dans une période de crise complexe démontre la détermination de Metro France à développer ses activités dans la filière alimentaire de la RHD en vue d’offrir des produits et solutions de qualité les plus adaptées aux besoins de notre clientèle de Restaurateurs et Commerces indépendants », dit Cynthia Merope, Directrice Client et Offre et membre du COMEX de Metro France.
Metro #filpromer# poisson distribution