McDonald’s succède à Uber Eats en tant que sponsor titre de la Ligue 1 de football. Le partenariat entre le géant de la restauration rapide et la Ligue de football professionnel, signé en mars, prendra effet dès le 1er juillet 2024, et ce pour les trois prochaines saisons. “Cet accord majeur marque l’union entre deux univers populaires et accessibles, et indissociables pour de nombreux supporters”, déclare Vincent Labrune, président de la LFP dans un communiqué.
D’après le journal L’Equipe, l’enseigne versera un montant record de 90 millions d'euros à la LFP.
La marque rappelle que “plus de 400 clubs de football (…) bénéficient du soutien d’un restaurant McDonald’s pour accompagner les équipes de jeunes, amateurs, féminines ou professionnelles”. En outre, les clients de McDonald’s vivront des “expériences privilégiées autour de toutes les grandes soirées de Ligue 1 et d’eLigue 1, partout en France”, toujours selon le communiqué.
Publié par Violaine BRISSART