McDonald's creuse le sillon santé aux États-Unis et dans le monde

L'enseigne de restauration rapide vient d'annoncer plusieurs initiatives marquantes en faveur d'une alimentation plus saine.

Publié le 15 octobre 2013 à 20:26

McDonald's a entamé une coopération avec le programme 'Alliance for an healthier generation' (Alliance pour une génération en meilleure santé) financé par la fondation Clinton. Ce partenariat implique plusieurs initiatives pour une alimentation plus saine. Sur la cible stratégique des enfants, les 'Happy Meals' mettront en avant des boissons saines comme l'eau, le lait et les jus de fruits au lieu des sodas. Même les 'value meals', les offres les plus économiques, vont être impactées : elles proposeront salades et fruits en alternative aux sacro-saintes frites.

26 M€ d'investissements

Ces initiatives ciblent les États-Unis et les 20 plus gros marchés de la marque dans le monde comme le Royaume-Uni et la Chine. Elles nécessiteront au moins trois ans pour être mises en place car la chaîne d'approvisionnement de l'enseigne est fortement impactée. Le coût est estimé à 26 M€ et s'ajoute à tout ce que McDonald's a dû changer ces dernières années pour répondre aux attentes de ses clients et aux critiques incessantes sur l'importance du gras et du sucre dans ses plats.

Des sachets de fruits découpés du Happy Meal au McWrap conçu comme une réponse directe au succès de Subway sur la cible des 18-32 ans, McDonald's n'a plus vraiment le choix. Les ventes sont languissantes aux États-Unis au détriment des Panera Bread, Subway et autre Chipotle, plus modernes, plus personnalisables et plus sains. Même le rival de toujours Burger King vient d'annoncer le lancement de ses 'satisfries' (frites allégées) le mois dernier.


Publié par Anne-Claire Paré



Commentaires
Photo

En cliquant sur publier vous acceptez les [conditions générales d'utilisation]

Voir notre Politique des données personnelles

Dialoguez avec nos experts !

(Service réservé à nos abonnés : 3,33€/mois)

Vous souhaitez poser une question
ou ajouter un commentaire ?

Un seul clic pour accéder à la suite :




Vidéos-Podcasts


Newsletter

Ne Ratez plus l'actualité , abonnez-vous à la newsletter quotidienne !


Dernières offres d'emploi

Chef de partie H/F

75 - Paris

Riviera Fuga est le troisième établissement [ouvert en juin 2023] de la Fuga Family.une ambiance Riviera et une carte unique à Paris qui reprend les spécialités de l’Italie avec un twist du Japon. Orchestrée par notre Chef Francesco De Stephano (Chef italien, passage ch

Posté le 10 septembre 2025

Hôte/Hôtesse d'accueil

75 - Paris

Riviera Fuga est le troisième établissement [ouvert en juin 2023] de la Fuga Family.une ambiance Riviera et une carte unique à Paris qui reprend les spécialités de l’Italie avec un twist du Japon. Sortir de Paris à Paris, c’est le moment. <br>Tes missions Tu fais partie intégrante de l'expérience cl

Posté le 10 septembre 2025

Second de cuisine (Sous-chef de cuisine) H/F

85 - Les Sables-d'Olonne

Younight Hospitality est née de la rencontre de Céline et Sébastien Meslin, fondateurs du groupe Vicartem, avec Romain Gowhari, spécialiste reconnu de l’investissement dans l’hôtellerie. Filiale du groupe Vicartem, Younight Hospitality construit l’accompagnement complet d’un projet hôtelier, de l’ac

Posté le 10 septembre 2025