Marine Olhig représentera la Picardie lors de la finale nationale de la coupe Georges Baptiste

Amiens (02) L'élève en première année de BP au CFA de Laon a remporté la finale régionale du concours dédié aux maîtres d'Hôtel, le 7 février dernier.

Publié le 20 février 2017 à 15:17

Douze candidats de sept écoles étaient en lice, le 7 février dernier dans les locaux du CFA Interfor à Amiens (Somme) pour la finale régionale de la coupe Georges Baptiste. Un nombre de participants que Christophe Leroy, responsable du plateau technique hôtellerie-restauration du CFA, aurait souhaité encore plus élevé : "Pour une fois qu'il y a un concours qui met en avant le service en salle !", insiste-t-il, en regrettant que deux écoles majeures d'Amiens n'aient présenté aucun candidat. 

"C'est pourtant plus facile pour les grands établissements de préparer leurs élèves à un concours qui correspond à un temps plein, tandis que pour les CFA, l'alternance d'une semaine de cours et de trois semaines d'entreprise laisse peu de temps de préparation au candidat", remarque-t-il. 

 

Une bonne préparation aux examens

Un désavantage qui peut se transformer en force pour ces jeunes : "Ils sont encore plus motivés que les autres et ne rechignent pas aux heures supplémentaires." C'était visiblement le cas de la gagnante, Marine Olhig, bien préparée et très motivée, qui représentera donc la Picardie lors de la finale nationale qui se déroulera le 23 mars prochain à La Rochelle (Charente-Maritime). "Le concours a un autre avantage majeur : c'est un excellent entraînement avant les examens, avec la pression des résultats obligatoires en moins !  C'est également une bonne expérience", conclut Christophe Leroy.  La prochaine édition régionale sera organisée au CFA de Laon, l'établissement de la gagnante. 

Photo

Publié par Emmanuelle COUTURIER



Commentaires
Photo
Marine OHLIG

lundi 20 février 2017

Merci énormément pour cet article qui me touche beaucoup.
C'est un honneur pour moi de paraître dans cet institut qu'est l'hôtellerie restauration.

Serait-il juste possible de corriger l'orthographe de mon nom qui s'écrit Ohlig.

En vous remerciant à nouveau.

Cordialement.

Mlle Ohlig Marine

Signaler un contenu illicite

Photo

En cliquant sur publier vous acceptez les [conditions générales d'utilisation]

Voir notre Politique des données personnelles