En présence de Nathalie Florentin Proviseur du lycée, de leurs professeurs, les élèves de la Mention Complémentaire Sommellerie du lycée hôtelier d'Occitanie, tout en respectant les gestes barrières, ont reçu lundi 22 juin, des « mains » de leur marraine de promotion, Margot Duffort, sommelière au restaurant étoilé Le Gindreau à St Médard dans le LOT et de Philippe Subira, Président de l'UDSF-OCCITANIE et restaurateur à Castres, une gra…ppe dorée, signe distinctif des sommeliers dans le monde de la restauration.
Cette cérémonie clôt une année de formation plutôt particulière qui avait commencé par le stage de vinification à Gaillac et Covid oblige, s’est poursuivi en continuité pédagogique.
S'en est suivi la remise du Trophée Bouvet-Le Calvez- Talent Jeune Sommelier, destiné à mettre en valeur, un élève méritant, au sein de chaque mention complémentaire.
Le trophée a été décerné à Marie Pech.
Cette matinée s'est terminée par un sympathique cocktail servi par les lauréats et livré par Esprit Traiteur.
L’ensemble de l'équipe pédagogique et ainsi que Pascal Reversade, responsable de cette mention, sont fiers de l'investissement et de l'implication de tous les instants de cette promotion, notamment pendant le confinement.
Certains d'entre eux retrouveront le lycée d’Occitanie dès septembre, car ils ont déjà candidaté pour une poursuite d'études en Brevet Professionnel Sommelier, formation dispensée dans le cadre de l'apprentissage dans notre lycée.
Les inscriptions et la sélection des dossiers pour l’année prochaine ont démarré. Pour tout renseignement : preversade@hotmail.com
Sommellerie UDSF #GrappeDoree#