Limoges : les hôteliers en colère après un article les faisant passer pour des proxénètes

Limoges (87)

Publié le 06 décembre 2017 à 15:57
"Limoges, point chaud de la prostitution hôtelière" : le titre d'un article paru le 30 novembre dernier dans le Populaire du Centre a suscité la réaction des instances professionnelles locales, Umih 87 et Cercle des hôteliers de l'agglomération de Limoges (Chal) en tête. Le texte traitait en réalité d'une affaire de prostitution en appartements privés, qui n'avait aucun lien avec les hôteliers, mais les termes "proxénétisme hôtelier" ou "prostitution hôtelière" n'en finissent pas d'agacer ces derniers.

Alain Guillout, président de l'Umih 87, Nicolas Marcheix, responsable du Chal, et François Roulière, patron du Richelieu, ont fait part, dans un communiqué, de leurs regrets et leurs attentes : "Même si nous n'en parlons pas, nous avons depuis longtemps été très vigilants sur le problème de la prostitution, résument-ils. C'est un sujet trop grave et trop dégradant, sur lequel nous nous positionnons ouvertement du côté de la lutte contre le proxénétisme et les dérives de celui-ci. Rappelons que nous n'acceptons pas de prostituées dans nos hôtels."

Photo

Publié par Jean-Pierre GOURVEST



Commentaires
Photo

En cliquant sur publier vous acceptez les [conditions générales d'utilisation]

Voir notre Politique des données personnelles



Vidéos-Podcasts


Newsletter

Ne Ratez plus l'actualité , abonnez-vous à la newsletter quotidienne !


Dernières offres d'emploi

Chef de partie H/F

33 - ARVEYRES

Très bel Hôtel 4* et restaurant bistronomique haut de gamme, membre de la chaine Teritoria d'Alain Ducasse recherche pour son développement un(e) chef de partie(e) de talent (chaud). Expérience en restauration gastronomique serait un plus. Venez rejoindre une équipe jeune et dynamique dans un ét

Posté le 02 mai 2024

Chef de rang H/F

97 - ST BARTHELEMY

Hôtel Le Sereno, 5* à Saint Barthelemy dans les Antilles, recherche pour sa prochaine saison (Octobre 24 à Aout 25) ses nouveaux talents. Anglais exigé , expérience dans un poste similaire réussi. Possibilité de logement

Posté le 02 mai 2024

Responsable de salle H/F

97 - ST BARTHELEMY

Restaurant Al Mare, cuisine italienne dans un établissement 5* sur St Barthélémy, recherche son Restaurant Manager (H/F), expérience réussie dans un poste similaire, Anglais exigé, service gastronomique. Possibilité de logement.

Posté le 02 mai 2024