Les Restaurateurs de métier du Gard tournés vers l'avenir

Gallargues-le-Montueux (30) Préparation du trophée du cuisinier Durand et accueil de deux nouveaux membres étaient au programme de l'assemblée générale de cette confrérie.

Publié le 12 décembre 2014 à 18:11
Les années passent et la confrérie des Restaurateurs de métier du Gard conserve son cap. Celui de promouvoir le métier de cuisinier auprès des jeunes et d'accueillir en son sein de vrais professionnels. Ils ont rappelé tout cela au cours de leur assemblée générale organisée à Gallargues-le-Montueux. Les adhérents, après avoir validé les rapports moral et financier, ont aussi conforté Frédéric Rigaud dans son mandat de président tout en évoquant sa succession qui surviendra l'année prochaine. Cette réunion leur a également permis de tirer le bilan du salon de la gastronomie Miam d'Alès où leurs démonstrations culinaires ont été unanimement appréciées.

L'association a évoqué la préparation de la prochaine édition du Guide des parcours gourmands du Gard et le choix du lieu de sa présentation officielle.

Un concours qui s'élargit

Toutefois, le temps fort de cette confrérie demeure le trophée du cuisinier Durand, un concours culinaire réservé, à l'origine, aux seuls apprentis gardois qui est dorénavant ouvert aux jeunes gens issus des quatre départements limitrophes : Bouches-du-Rhône, Hérault, Lozère et Vaucluse. La 29e édition se déroulera le 16 mars prochain au lycée professionnel Voltaire, à Nîmes.

Les huit finalistes auront à imaginer une recette à base d'huître de Bouzigues en amuse-bouche et une autre sur l'olive en dessert. Oscar Garcia, de La Table d'Uzès, plus jeune chef étoilé Michelin de France, à 25 ans, parrainera cette promotion.

Le 42e chapitre solennel de la confrérie a conclu cette réunion et a permis d'accueillir deux chefs, David Blasco (Boem à Aigues-Mortes) et Franck Gauthier (L'Instant du Sud à Générac). Anciens et nouveaux membres ont partagé le dîner de clôture chez Sylvie et Christophe Castello, à la table de La Croq'au sel.

Photo

Publié par Jean BERNARD



Commentaires
Photo

En cliquant sur publier vous acceptez les [conditions générales d'utilisation]

Voir notre Politique des données personnelles




Vidéos-Podcasts


Newsletter

Ne Ratez plus l'actualité , abonnez-vous à la newsletter quotidienne !


Dernières offres d'emploi

Chef de partie H/F

46 - ROCAMADOUR

Hôtels BEAU SITE et BELVEDERE (Rocamadour/ 46) recrutent pour saison 2025: MAITRES D'HOTEL et ASSISTANT(E), CHEF DE RANG et COMMIS, CHEFS DE PARTIE et COMMIS DE CUISINE, FEMMES/ VALETS DE CHAMBRE. Bon salaire, 2 jours repos consécutifs. Logement. CV: martial.menot@club-internet.fr No.157F1634

Posté le 22 novembre 2024

Chef de rang H/F

75 - PARIS 17

Chez Fred, Bistrot Traditionnel, 190 bd Péreire, Paris 17, Cherche CHEF DE RANG (H/F). 2.200€ net, 5 coupures, fermé week-end, août et fêtes de Noël.

Posté le 22 novembre 2024

Responsable Point de vente H/F

75 - PARIS 03

Frichti Cafet' est une solution de restauration qui apporte du bien-être et de la convivialité dans les entreprises, grâce aux produits et plats proposés par Frichti: la cuisine la plus fraîche de toute la capitale, tous les jours, en instantané au bureau, et au meilleur prix. En tant que Cafet'

Posté le 22 novembre 2024