L'association a évoqué la préparation de la prochaine édition du Guide des parcours gourmands du Gard et le choix du lieu de sa présentation officielle.
Un concours qui s'élargit
Toutefois, le temps fort de cette confrérie demeure le trophée du cuisinier Durand, un concours culinaire réservé, à l'origine, aux seuls apprentis gardois qui est dorénavant ouvert aux jeunes gens issus des quatre départements limitrophes : Bouches-du-Rhône, Hérault, Lozère et Vaucluse. La 29e édition se déroulera le 16 mars prochain au lycée professionnel Voltaire, à Nîmes.
Les huit finalistes auront à imaginer une recette à base d'huître de Bouzigues en amuse-bouche et une autre sur l'olive en dessert. Oscar Garcia, de La Table d'Uzès, plus jeune chef étoilé Michelin de France, à 25 ans, parrainera cette promotion.
Le 42e chapitre solennel de la confrérie a conclu cette réunion et a permis d'accueillir deux chefs, David Blasco (Boem à Aigues-Mortes) et Franck Gauthier (L'Instant du Sud à Générac). Anciens et nouveaux membres ont partagé le dîner de clôture chez Sylvie et Christophe Castello, à la table de La Croq'au sel.
Publié par Jean BERNARD