« Notre mission est de rassembler toutes les forces vives » annonce en préambule Thierry Marx qui rajoute « On doit parler d’une seule voix. Je pense que tout le monde à compris que pour être efficace il faut se rassembler. Notre mandature sera là pour poser la base des enjeux sociaux et environnementaux et la formation professionnelle pour faciliter la montée en compétence des salariés afin de permettre aux gens de revenir dans nos métiers. »
Pour le chef étoilé, il est important de prendre conscience que les jeunes souhaitent avoir une vie sociale à côté de leur vie professionnelle et le prendre en compte dans les conditions de travail.
Quant aux problèmes actuels de la profession et notamment de l’envolé des coûts de l’énergie, le nouveau binôme a pris note des nouvelles mesures annoncées la veille par le gouvernement. Mais seront-elles suffisantes ? S’interroge Thierry Marx qui tient à rappeler qu’il ne faut pas oublier non plus l’importante augmentation du coût des matières premières. Sans oublier le remboursement du PGE qui fragilise de nombreuses entreprises du secteur.
Le duo souhaite que l’Umih reprenne la main au niveau européen. Il souhaite aussi défendre le problème des remboursements des PGE devant l’Europe.
Changement de méthodologie de travail, pour les deux hommes en s’appuyant sur les actions misent en place au niveau départemental ou régional et les faire partager. « Nous allons être très présents dans les régions et ce sans attendre le congrès de Brest en novembre. Car trop souvent quand on est à Paris on oublie la base » déclare Thierry Marx qui rajoute « nous serons là pour rassembler au sein de l’Umih ».
UMIH Thierry Marx #EricAbihssira#
Publié par Pascale CARBILLET