Les maîtres restaurateurs des Alpes-Maritimes lancent l'édition de leur guide 2016

Nice (06) L'association a publié un fascicule gratuit présentant les 96 tables - dont certaines étoilées - détentrices du titre dans le département.

Publié le 02 mars 2016 à 11:22
Ouverte il y a quatre ans, la délégation des Alpes-Maritimes de l'Association française des maîtres restaurateurs compte aujourd'hui 96 membres. Conduite par Théo Mansi, elle vient d'éditer son guide gratuit à l'attention du grand public, pour mettre en avant ses adresses azuréennes. "Ce fascicule est un véritable relais entre le public et nous, explique Théo Mansi. Il permet de mettre en valeur les restaurateurs attachés à la défense d'un métier qui prône l'excellence et la qualité."

Si la montée en puissance a été aussi fulgurante, c'est grâce à la CCI et à son président, Bernard Kleynhoff, selon Théo Mansi. L'institution, qui voit dans le titre la reconnaissance de la diversité du terroir azuréen, l'intègre comme un véritable argument d'attractivité du territoire.

Un pré-audit pour accompagner les professionnels

Le soutien de la CCI à la délégation des Maîtres restaurateurs des Alpes-Maritimes passe par la mise en place d'un pré-audit pour les établissements demandeurs du titre. "Le bouche à oreille et la forte couverture médiatique stimulent l'intérêt pour le titre", souligne Théo Mansi. Le pré-audit permet de mieux s'informer et, pour ceux qui voudraient pousser jusqu'au titre, d'identifier ce qu'il est nécessaire d'améliorer.

Avec plus de 2 600 restaurants dans le département, il y a encore du potentiel. Mais Théo Mansi est déjà très satisfait : "Ce qui est encourageant, c'est que les étoilés commencent à adhérer à ce titre et ça, c'est une bonne chose." L'idée du guide papier, qui renforce la visibilité du titre, pourrait être dupliquée par les autres délégations de la région Paca.

Photo

Publié par Anne SALLÉ



Commentaires
Photo

En cliquant sur publier vous acceptez les [conditions générales d'utilisation]

Voir notre Politique des données personnelles



Vidéos-Podcasts


Newsletter

Ne Ratez plus l'actualité , abonnez-vous à la newsletter quotidienne !


Dernières offres d'emploi

Chef de cuisine H/F

91 - MORANGIS

Groupe hôtelier recherche pour la rentrée de septembre pour ses hôtels en région parisienne des réceptionnistes et chefs de réception avec une bonne connaissance des canaux de distribution et pour la cuisine, des chefs et commis de cuisine capables de gérer de manière autonome une équipe. 2 jours

Posté le 20 août 2024

Cuisinier H/F

78 - ST GERMAIN EN LAYE

Restaurant type cuisine gastronomique recherche un cuisinier (35h) sachant gérer le poste des entrées / desserts élaborés qu'avec des produits frais. Repos Dimanche / Lundi et une soirée Fermé à Noel, à la St Sylvestre, 1 mois de vacances l'été, 1 semaine l'hiver Envoyer un CV aufulcosa@orange.

Posté le 19 août 2024

Chef de partie H/F

92 - SURESNES

Le restaurant 'Et Toque!' à SURESNES (92) recrute : Un(e) CHEF(FE) DE PARTIE profil confirmé(e), dynamique et investi(e) pour Fin Août 2024. Adresse : 7 Ter Rue Emile Duclaux 92150 Suresnes Rejoignez notre équipe au sein de notre restaurant Gastronomique 2 Toques Gault&Millau, référencé au gu

Posté le 19 août 2024