Les infos du jour en 30 secondes (lundi 1er février 2021)

Publié le 01 février 2021 à 18:36
  • Bruno Le Maire :  à l'attention des restaurateurs sur RTL : «tous ceux qui restent ouverts, à partir du moment où ils ne respectent pas les règles, seront suspendus pendant un mois de l'accès au fonds de solidarité». Le ministre de l'Economie a précisé que les récidivistes n'y auront "plus accès du tout". (9 h) 

 

  • Concernant la fermeture des centres commerciaux non alimentaires de plus de 20.000 m2, Bruno Le Maire a déclaré sur RTL  :  "Nous les indemniserons totalement et rapidement... les loyers seront pris en charge".  (9 h 20)

 

  • Frank Delvau, président de l'Umih Idf a immédiatement réagi sur Twitter : "Merci d'indemniser aussi les restaurants en fermeture administrative et aider les hôtels en souffrance". Il demande également aux restaurateurs à "respecter la fermeture administrative, mais vos restaurants sont là pour la livraison, la vente à emporter et le click And collect". (9 h 20)

 

  • Stéphane Manigold, porte-parole de Restons Ouverts, sur BMF : "J'implore et j'appelle les restaurateurs à ne pas se mettre en infraction". (10 h)

 

  • Entre vendredi et samedi, 24 restaurants clandestins ont ainsi été découverts à Paris.  et vont faire l'objet d'une fermeture administrative de 15 jours. « Des verbalisations ont été établies » et la mesure de fermeture de 15 jours  « sera notifiée à chacun de ces établissements dans les prochaines heures », a précisé la préfecture de police dans un communiqué. (10 h 30)

 

  • Just Eat France monte son propre service de livraison en France opéré par des livreurs salariés en CDI. Lancé à Paris début janvier avec 350 embauches, il sera déployé dans l'Hexagone dans les prochains mois. Just Eat France prévoit d'embaucher à terme 4500 livreurs en CDI. (12 h 30)

 

  • Lancée le 12 janvier dernier par Julien Denormandie, Ministre de l’Agriculture et de l’Alimentation, en partenariat avec les Chambres d’Agricutlure, la plateforme fraisetlocal.fr compte désormais un nouveau réseau partenaire : locavor.fr pour continuer de rapprocher les Français de ceux qui les nourrissent. (14 h)

 

  • Dès demain, Burger King lance l’ « Opération Patates » : chaque client qui passe au drive se verra offrir un kilo de patates. Pour soutenir cette filière agricole, la chaîne a acheté 200 tonnes de pommes de terre supplémentaires. (16 h)

     

  • Stéphane Turillon, le patron de La Source Bleue, à Cusance (Doubs) qui appelait ses collègues à ouvrir pour le déjeuner du 1er février, a renoncé. Il a servi une centaine de clients debout sous des tentes à l'extérieur de son établissement, rapporte Le Parisien (16 h 20) 

 

 

 

 

 


Photo

Publié par Nadine LEMOINE



Commentaires
Photo

En cliquant sur publier vous acceptez les [conditions générales d'utilisation]

Voir notre Politique des données personnelles




Vidéos-Podcasts


Newsletter

Ne Ratez plus l'actualité , abonnez-vous à la newsletter quotidienne !


Dernières offres d'emploi

Second de cuisine (Sous-chef de cuisine) H/F

78 - VERSAILLES

Brasserie traditionnelle ouvert 7j/7 (fermeture dimanche soir) recherche pour renforcer son équipe un 2d de cuisine diplômé ayant une expérience significative, capable de travailler au froid et au chaud et de réaliser des préparations soignées. Poste à pourvoir de suite !

Posté le 02 janvier 2025

Pâtissier H/F

73 - LES ALLUES

L'Hôtel le Grand Cœur & Spa****, situé au centre de Méribel (Savoie), recrute ses équipes H/F pour la saison d'hiver 2024-2025 : - Chef de Partie Patisserie H/F Notre établissement - sur les pistes du plus grand domaine skiable du monde - propose à sa clientèle un séjour d'exception à la monta

Posté le 02 janvier 2025

Plongeur - Aide cuisinier H/F

19 - AURIAC

Le groupe SOTHYS, spécialiste des cosmétiques, a développé un complexe touristique à Auriac en Corrèze (19), petit village rural. Cette structure se dessine autour de jardins, d'une boutique et d'un restaurant. Nous recrutons les équipes pour la saison 2025 ! Poste : PLONGEUR h/f Au sein d'une

Posté le 02 janvier 2025