Les hôteliers font la chasse au gaspi

Publié le 13 octobre 2016 à 16:27
Après s'être adressée aux restaurateurs, l'Umih publie pour les hôteliers son guide Vaincre le gaspillage. Ces gestes et aménagements à faire ou privilégier sont le résultat d'une enquête réalisée par la rue d'Anjou auprès de 200 hôteliers. Son objectif est d'améliorer l'impact environnemental et la performance de l'entreprise. Il porte sur les consommations d'eau, d'énergie, les achats responsables, le petit-déjeuner, les déchets, la gestion des espaces verts et des Spa. « Optimiser les ressources répond aussi à la demande de la clientèle, souvent soucieuse de séjourner dans un établissement qui veille à préserver son environnement ». C'est aussi désormais « une question d'image pour l'hôtel » souligne Roland Héguy, président confédéral de l'Umih en avant-propos. Un chapitre est d'ailleurs consacré à la valorisation de la démarche auprès des clients. Karim Khan, Président de la Commission Développement Durable du syndicat et président d'Umih 35 Rennes, ajoute : « Ce guide pratique répond aux attentes de nos professionnels et prouve qu'en adoptant les bons gestes, nous pouvons être particulièrement performants pour limiter l'impact de notre activité sur l'environnement, assurer la pérennité de nos entreprises, et avoir un rôle pédagogique auprès de nos clients. » 16 pages et de nombreuses solutions précieuses comme faciles à mettre en oeuvre.

Publié par Sylvie SOUBES



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