Les Grands Buffets de Narbonne, victime de contrefaçon ?

Narbonne (11) Louis Privat, patron de l'établissement, est excédé par le parasitage de son nom et de son concept, en France et à l'international.

Publié le 11 juillet 2018 à 12:42
Un restaurant tournant au sommet d'une tour de Hong Kong a mis en colère Louis Privat, patron des Grands Buffets à Narbonne (Aude), un buffet à volonté haut de gamme inauguré en 1989 et dont la marque est déposée depuis 2008. Avec près de 340 000 couverts par an, c'est aujourd'hui le restaurant le plus fréquenté de France, hors Paris.

"Un cas de trop"

Le problème avec le restaurant de Hong Kong concerne son nom : The Grand Buffet. "En examinant cet établissement chinois, je me suis aperçu que la similitude n'était probablement pas fortuite, explique Louis Privat, puisque ce restaurant reprend la quasi totalité de nos spécificités : cochon de lait à la broche, macarons, foie gras, la façon de présenter les crustacés, la fontaine de chocolat, et même l'offre particulière de deux services pleins pour le réveillon est exactement identique à la nôtre." C'est "un cas de trop" pour le patron narbonnais, déjà excédé par l'inflation de restaurants nouvellement baptisés Grands Buffets en France, et qui dénonce un double préjudice : "C'est d'abord la perte d'identité d'une marque sur laquelle nous avons investi plusieurs centaines de milliers d'euros, et c'est un frein à un éventuel développement."

#LesGrandsBuffets# #Narbonne#  Louis Privat #HongKong#

Photo

Publié par Francis MATÉO



Commentaires
Photo

En cliquant sur publier vous acceptez les [conditions générales d'utilisation]

Voir notre Politique des données personnelles