Les futurs sommeliers de Bonneveine acteurs de la finale du MOF 2018

Le Puy-Sainte-Réparade (13) Les élèves de mention complémentaire ont joué le rôle de commis aux côtés de chacun des neuf finalistes. Une expérience qu'ils ne sont pas près d'oublier.

Publié le 08 octobre 2018 à 11:35
Après quatre semaines passées dans des domaines viticoles pour participer aux vendanges et suivre les premières étapes de la vinification, les élèves de mention complémentaire sommellerie du lycée hôtelier Bonneveine de Marseille devaient retrouver les salles de cours le 1er octobre. Mais finalement c'est au château de Fonscolombe qu'ils ont vécu leur première journée de cours. Accompagnés par Yvon Gary et Denis Royère, sommeliers-formateurs, et Luc Bremond, proviseur adjoint, ils ont rejoint les finalistes du concours Un des meilleurs ouvriers de France de la classe sommellerie. Chaque élève a été désigné pour accompagner l'un des neuf candidats auprès duquel il devait tenir le rôle de commis.

Les finalistes ont expliqué ce qu'ils attendaient précisément, sachant que la gestion de cet équipier ponctuel faisait partie des éléments notés par le jury au cours de l'épreuve de service.

Une expérience forte pour des étudiants admiratifs qui ont ensuite félicité les lauréats du concours.

Sommellerie #Bonneveine# MOF

Photo

Publié par Jean BERNARD



Commentaires
Photo

En cliquant sur publier vous acceptez les [conditions générales d'utilisation]

Voir notre Politique des données personnelles