Dans le cadre de la 9ème édition « des Cuisines Solidaires – La relève 2022 » qui se tient du 14 au 25 mars dans toute la France, Les classes de 1 CUIS, 2MHR1 et 2MHR2 du lycée professionnel Edouard Branly de la Roche-sur-Yon, accompagnés par leurs professeurs Yann Raison et Eric Géraud ont réalisé 300 portions de (Riz Pilaf aux saveurs orientales et légumes glacés) et 300 portions de dessert (Semoule au lait et pomme rôtie) au profit de la banque alimentaire de Vendée représentée par son Président Bernard Métay qui a vivement remercié l’ensemble des personnes impliquées dans cette généreuse initiative.
Lors des deux journées de préparation Jean Yves Le Marrec coordonnateur de cette action sur la région Pays de La Loire, était présent dans les locaux de l’établissement hôtelier ainsi que le chef Jérôme Guicheteau.
Des partenaires engagés
Cette opération a été réalisée grâce aux donateurs engagés aux côtés de l’école, à commencer par METRO pour la fourniture des matières premières accompagné de Sabarot, Ben’s Original ainsi que de Pluspack pour la fourniture des conditionnements. Les associations Demain la Terre et SOLAAL, elles, ont offert des fruits et légumes de qualité, dont certains issus de surplus agricoles.
Les Cuisines Solidaires - La Relève 2022
La Tablée des Chefs organise la 9ème édition des Cuisines Solidaires - La Relève du 14 au 25 mars 2022. Plus de 10 000 repas pour l’aide alimentaire seront préparés par un millier d’étudiants en cuisine. Cet événement annuel est soutenu par les hauts patronages des Ministères de l’Éducation Nationale, de la Jeunesse et des Sports, de l'Agriculture et de l'Alimentation, et des Solidarités et de la Santé. La mobilisation a été particulièrement forte dans l’Ouest de la France avec la participation de 8 établissements, et 200 étudiants qui ont cuisiné 1600 repas.
La Tablée des Chefs solidaire #LaBanqueAlimentaire#