Les clients de Small Luxury Hotels donnent leur définition du luxe

Publié le 05 septembre 2014 à 18:02
Les clients de la chaîne volontaire Small Luxury Hotels (SLH), interrogés pendant les mois de mai et juin derniers sur ce qui, selon eux, symbolise le mieux le luxe, ont rendu leur verdict. L'Italie, choisie par 13 % des répondants, arrive en tête des destinations luxe, suivie par la France et les Maldives.

Au niveau des marques, c'est la maison Chanel fait autorité, suivie de très près par Hermès. Parmi les services proposés par l'hôtel, la majorité des répondants placent la machine à café Nespresso en tête des objets luxe, suivie par la station iPod. Sur le toit de l'hôtel, les clients préfèrent l'installation d'un restaurant étoilé Michelin à un bar (hormis pour les Allemands et des Russes). Et les hôtels représentant mieux le luxe sont ceux pour adultes seuls, non familiaux.

Lorsqu'ils réservent un hôtel, les clients de SLH choisissent en premier le critère 'charme et caractère' avant 'services 5 étoiles', à part les touristes chinois, qui préfèrent le critère 'expérience personnelle', et les Russes et les Allemands, qui optent pour le critère 'respect de la vie privée'.


Commentaires
Photo

En cliquant sur publier vous acceptez les [conditions générales d'utilisation]

Voir notre Politique des données personnelles