Originaire du Mexique, Christian Ventura a commencé sa carrière à Montréal au sein d’un restaurant japonais de renom. En parallèle, porté sur la spiritualité et le yoga, un voyage en Inde plus tard, il devient végétarien. De retour à Montréal, il inaugure alors un comptoir de poche, nommé Momo, qui allie ses deux passions : la cuisine nippone et le végétal. « Les sushis font partis des recettes les plus populaires au monde. Mais nous ne pouvons pas continuer à les consommer de cette façon, exclusivement au poisson. Les océans se vident, nous devons les sauver », argumente le chef Christian Ventura.
C’est dans le XVIIème, rue Jouffroy d’Abbans, que Christian Ventura s’installe à la rentrée sous l'enseigne Bloom. Au menu : california aux champignons shiitake servi avec une sauce aux truffes, roll d’avocat épicé, sobas au concombre et coriandre, poke bowl constitué de tofu inari, de mangue, d’avocat et de tempuras veggies bien relevés.
Le groupe Christian Ventura, spécialisé dans la cuisine végétale, comprend quatre autres enseignes : Momo, Casa Kazen (cuisine fusion mexique-et Asie), Nopalito et dans quelques semaines, Burger avec ses burgers végétaliens.
#bloom# sushi végétal #restaurant# #christianventura#