L'accueil chaleureux par le duo complice fait partie du projet : "C'est un restaurant à notre image, on vient chez Guillaume et Julien. Cette aventure est un challenge entre deux minots marseillais", confie Julien Diaz. Une complicité confirmée par Guillaume Bonneaud : "On se connaît presque par coeur. Nous aimons passer du temps ensemble et recevoir les gens. Entre nous c'est plus qu'une simple association. On avait envie de partager des valeurs et un 'savoir-accueillir' avec l'équipe et la clientèle.
Cuisine méditerranéenne
À la carte, la cuisine n'est "pas compliquée mais bien réfléchie", et joue avec les frontières : "J'ai des racines italiennes et espagnoles, explique Julien Diaz. J'ai vécu douze ans en Corse, dans l'équipe Francesco est napolitain, Statis est grec : la cuisine de Saisons est méditerranéenne, on ne peut pas faire autrement ! Et quand on est marseillais, on est forcément méditerranéen. Être né dans cette ville résume souvent nos différentes origines."
À l'étage, on trouve des petits trésors : prisuttu, lonzu et épaule sont des produits corses rares, tout comme les tommes fraîches de primaticciu, un fromage de chèvre de Calenzana. "Jamais ces petits producteurs corses n'auraient envoyé cette charcuterie sur le continent. Ils le font pour nous. Pour goûter, il faut venir ici ou aller sur place, car ces produits-là se méritent", plaisante Julien Diaz. Même fierté pour la cave bien garnie de Guillaume Bonneaud, qui souhaite que les clients viennent autant pour le vin que pour la cuisine : "On sert beaucoup de vins au verre issus de magnums, car ce format permet à la plupart des crus de s'exprimer pleinement. Nous avons envie de faire découvrir les domaines que l'on aime."
Publié par Anne GARABEDIAN