Le Pro de l'année 2015 Métro est remporté par Anaïs et Francis Ramond

Métro Cash & Carry France a donné hier soir un chèque de 15.000 euros à Anaïs et Francis Ramond afin de récompenser leur belle aventure entrepreneuriale : La Fille du Boulanger.

Publié le 12 octobre 2015 à 13:42
La première édition du concours Le Pro de l'année a récompensé les co-créateurs de La Fille du Boulanger à Paris, Anaïs et Francis Ramond. Le père et la fille ont créé 14 emplois en deux ans d'existence et reçoivent une moyenne de 900 clients par jour qui viennent se délecter de leurs 15 pains bio différents, voire sans gluten. L'établissement s'est doté d'un bar à sandwich qui marche fort et propose même aux restaurateurs de leur faire un pain sur mesure. Lors de la remise des prix au Palais Brongniart à Paris, le duo visiblement ému a empoché un chèque de 15.000 euros. Pour participer, il leur a fallu raconter en quelques lignes leur succès d'entrepreneur, accompagnées éventuellement d'une vidéo, et l'envoyer chez Métro. « Nous avons reçu plus de 300 dossiers. 216 étaient éligibles selon les critères du règlement. Puis les récits ont été publiés sur notre site internet. 36.000 votants ont désigné les 30 premiers. J'ai été sidéré d'un tel engouement », confie Benoît Feytit, directeur général de Métro Cash & Carry France. C'est un jury de personnalités comprenant notamment le chef 3 étoiles Gilles Goujon qui a déterminé le podium à l'issue d'un vote avec délibération. Outre Anaïs et Francis Ramond, William et Yann Laudat, Le Tacot à Bourges (une camionnette ancienne en guise de food truck où l'on produit des burgers à base de produits frais fournis par 19 producteurs locaux, tout est fait maison y compris le ketchup ; un deuxième véhicule vient d'être lancé) ont reçu le deuxième prix et son chèque de 10.000 euros. A la troisième place (5.000 euros), Gérard Caillé et son restaurant Jaune Poussin à Périgueux avec buffet à volonté (250 repas/jour à deux en cuisine et tout fait maison. « Je veux saluer la volonté et le courage des entrepreneurs qui ont participé à ce concours, a tenu à préciser Gilles Goujon. Tous les concepts révèlent une forte personnalité et une créativité hallucinante ». 

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Publié par Nadine LEMOINE



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