Le GNI s'oppose à toute nouvelle taxe sur les nuités parisiennes

Publié le 13 juin 2014 à 13:05
La proposition du Syndicat des transports d'Ile-de-France (Stif) de créer une taxe de deux euros sur chaque nuit passée dans un hôtel de la région parisienne a déclenché une levée de boucliers des syndicats. C'est au tour du Groupement national des indépendants, qui regroupe le Synhocart, la Fagith et la CPIH de monter au créneau.  « Stop ! A quelques jours des conclusions des Assises de Tourisme qui seront le point de départ d'une nouvelle politique volontariste en faveur du tourisme pourquoi faire des propositions qui fragiliseront un secteur entier de l'économie francilienne ? » déclarent d'une seule voix ses trois co-présidents, Claude Daumas, Gérard Guy et Didier Chenet. Ce dernier ajoute : « Londres talonne Paris, et risque de devenir la première destination touristique en Europe et le secteur doit faire face à la concurrence déloyale des locations meublées courts-séjours qui font une concurrence déloyale sans aucun cadre réglementaire ».


Commentaires
Photo

En cliquant sur publier vous acceptez les [conditions générales d'utilisation]

Voir notre Politique des données personnelles



Vidéos-Podcasts


Newsletter

Ne Ratez plus l'actualité , abonnez-vous à la newsletter quotidienne !


Dernières offres d'emploi

Chef de cuisine H/F

Suisse

Hôtel-Restaurant et bar Apres Ski événementiel renommé recherche, pour la saison d hiver 24-25, les profils suivant: -cuisiniers gros débit type brasserie -chefs cuisiniers gros débit type brasserie -barmans gros débit bar après ski -serveurs petit déjeuners 20 couverts Poste à pouvoir du 1

Posté le 19 août 2024

Serveur H/F

95 - SANNOIS

Restaurant Brasserie d'angle incontournable SANNOIS/ST GRATIEN 95 (23 mn de St Lazare), cuisine traditionnelle maison rechere Second de Cuisine ou Chef de Partie très expérimenté (e) motivé(e) salaire très correct. 2 coupures et 3 continues Primes et mutuelle.

Posté le 19 août 2024

Cuisinier H/F

20 - AJACCIO

Brasserie recherche CUISINIER (H/F) pour la fin de la saison sur Ajaccio (Corse) jusqu'à fin septembre voir mi-octobre, le poste est logé (chambre individuelle) et le salaire motivant. Merci d'envoyer cv + photo au mail suivant: thierry.vignaroli@wanadoo.fr Pour contact: 06.23.89.62.67.

Posté le 19 août 2024