"Une cuisine qui va à l 'essentiel, de la qualité, de la générosité et pas fioritures" : voilà Sandyan Cuisine de Rue, explique Yannick Delpech, double étoilé Michelin à L'Amphytrion, à Colomiers (Haute-Garonne). Le chef a eu l'idée de cet établissement lorsque le local mitoyen de sa pâtisserie toulousaine, Sandyan, s'est libéré : "J'ai tout simplement saisi l'opportunité. Je me suis associé avec un entrepreneur de la région toulousaine, passionné de cuisine, Christophe Lamarque."
La jambon-beurre y a été revisité pour devenir Rue de Paris, accompagné d'une duxelles de champignons ; les burgers se déclinent en Rue Bun Bao, avec galette de riz et légumes. Les salades sont devenues Rue Haddock ou encore Rue du Liban. "Cela reste de la cuisine. Que ce soit bistrot, gastro ou sandwich, le soin que l'on apporte à la préparation des repas est le même. J'ai voulu me diversifier parce que ça m'intéresse", ajoute le chef. Le premier sandwich est proposé à 4,80 €, pour un ticket moyen de 10 €.
Cuisine ouverte
Sol en béton, métal, brique : le décor se veut urbain, voire industriel. La cuisine est ouverte, et, de la rue, les passants peuvent observer la préparation des plats. Le chef pâtissier de Sandyan assure la fabrication des desserts. Yannick Delpech compte sur l'offre snacking pour dynamiser l'activité du salon de thé Sandyan. Les plats sont vendus du lundi au samedi dès 10 heures. Le restaurant sera également ouvert au dîner et il sera aussi possible de réunir les deux espaces pour les privatiser.
Pour autant, rien ne change pour le restaurant L'Amphitryon : "Il reste un haut lieu de la gastronomie, avec une clientèle d'habitués, qui fonctionne bien. Sandyan Cuisine de Rue est une offre complémentaire", conclut Yannick Delpech.
Publié par Dorisse PRADAL