Le contrat de travail est maintenu en cas de vente de l'entreprise

Publié le 06 septembre 2017 à 11:58

"Mon employeur actuel nous a informés de la vente de son hôtel et la reprise des nouveaux propriétaires au 1er août. Je suis en CDD saisonnier à 35 heures jusqu'au 30 septembre. Est-ce que mon contrat sera changé et puis-je être sûr de rester en poste jusqu'à la fin de mon CDD ?"


Le changement d'employeur ne doit avoir aucun impact sur votre contrat de travail qui ne peut pas être modifié et doit aller jusqu'à son terme, soit le 30 septembre. 

En effet, l'article L1224-1 du code du travail prévoit que lorsque survient une modification dans la situation juridique de l'employeur, notamment par vente de l'entreprise, tous les contrats en cours au jour de la modification persistent entre le personnel et la nouvelle entreprise.

Photo

Publié par Pascale CARBILLET



Commentaires
Photo

En cliquant sur publier vous acceptez les [conditions générales d'utilisation]

Voir notre Politique des données personnelles




Vidéos-Podcasts


Newsletter

Ne Ratez plus l'actualité , abonnez-vous à la newsletter quotidienne !


Dernières offres d'emploi

Second de cuisine (Sous-chef de cuisine) H/F

97 - ST BARTHELEMY

LA BOUTIQUE KITCHEN.. Restauration sur place ou à emporter / Traiteur à Saint Barthélémy Recherche second de cuisine sérieux , professionnel et motivé . Poste à temps plein et logé . A pouvoir immédiatement.

Posté le 05 mai 2025

Responsable de salle H/F

39 - DOLE

Suite à son acquisition, et pour renforcer son restaurant gastronomique 1 étoile au Guide Michelin, Laurent Barberot recherche collaborateur passionné qui souhaite rejoindre ce nouveau projet! Ambiance familiale, heure sup payé partiellement, 6 semaines de congés dont fermeture Noël et nouvelle an

Posté le 04 mai 2025

Serveur H/F

75 - PARIS 05

Recherche serveur H/F en extra tous les samedis 11 h à 19 h. se présenter le matin restaurant l arbre à cannelle 14 rue linné 75005 paris

Posté le 04 mai 2025